Beauté

Astuce make up : l’eye liner permanent


Bonjour à tous !

L’hiver est bien installé et la saison des pluies bat son plein. Alors je suis sans cesse en quête de techniques pour éviter les frisottis sur mes cheveux, pour ne pas être mouillée des pieds à la tête et aussi pour éviter que mon maquillage ne coule.

C’est en cherchant sur internet que je me suis renseignée sur le make up permanent et en particulier l’eye liner ! N’étant pas adepte des tatouages, j’avais quelques réticences mais finalement c’est très discret, indolore et ça fait gagner un temps fous dans la salle de bain le matin ! Je vous en dis plus dans cet article.

Les avantages de l’eye-liner permanent

Cette opération consiste à effectuer une dermopigmentation à l’aide d’une aiguille très fine au niveau de la peau des paupières. Pour éviter tout risque de mésaventure, l’injection ne peut avoir lieu qu’à la surface du derme. Cette partie du visage est régulièrement exposée au soleil. Ainsi, le tatouage s’estompe au bout de deux à cinq années. Pour que le grimage tienne à vie, il s’avère réalisable de procéder à des retouches tous les deux ans. Bien entendu, ce type d’opération figure parmi les plus difficiles à pratiquer sur le côté technique.

Cependant, nombreux sont les avantages qui poussent les individus à appliquer l’eye-liner permanent (à l’exemple de l’eye Liner Haut). Premièrement, cette formule ouvre le regard et donne un aspect sophistiqué au visage. Malgré les mouvements effectués, le maquillage semble en bon état et il paraît inutile de le refaire à plusieurs reprises. Ensuite, elle demeure une solution avantageuse pour les personnes qui souffrent de tremblements et qui présentent des allergies aux différents produits employés. Ce fard reste une technique qui permet de se tracer les yeux pour un embellissement durable, mais pas définitif. C’est en fait un gain de temps considérable étant donné qu’on est déjà grimé au réveil.

L’application de l’eye-liner permanent

Il convient primordial de choisir une forme qui s’accorde avec la personnalité. Pour un rendu naturel, il est conseillé d’adopter une densification ciliaire. Elle constitue une ligne très fine qui est dessinée à la base des sourcils. Cette formule donne l’impression que la membrane palpébrale devient plus épaisse. Elle s’avère aussi une solution plus pratique pour corriger des yeux écartés. Ensuite, pour ceux qui désirent créer un effet plus original, la touche peut être effectuée par petits points flous afin de provoquer une légère ombre sur le regard. Il semble déconseiller de dessiner un trait qui dépasse au-delà de la paupière, car sinon, il produit un regard plus tombant.

Dans le cas où une personne souhaite se faire tatouer à la fois la ligne des parties inférieures et supérieures de l’œil, il faut que les deux tracés ne se rejoignent pas. Dans le cas contraire, on a l’impression d’arrondir les yeux et d’avoir l’air toujours étonné. Avant de se lancer, il convient de prendre tout le temps pour réfléchir. Une fois convaincue, il est fortement recommandé de choisir un professionnel agrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *