Un beau projet en famille

Villa Champagne Saint François 7

Comme je vous le disais, j’ai été un peu absente de ce blog pendant quelques jours ( semaines). Pour ceux qui ne l’ont pas vu, les raisons sont à retrouver ici.
Mais nous revoilà soudés et de nouveaux pleins de projets.  Et parmi eux, il y a forcément des envies de vacances en famille.
Nous sommes en tain de nous occuper d’un prochain séjour en Corse en Septembre où l’on a envie de tester milles et unes choses nouvelles ( comme le fameux vélo électrique Appebike) . Ce sera d’ailleurs le premier vrai voyage pour Robin. Mais nous reviendrons plus tard sur ce prochain voyage en Corse.
Car aujourd’hui, j’ai très envie de vous parler d’un formidable projet que nous avons pour les vacances de Noel ou de Février 2018. Même si on adore le ski, la montagne n’est pas au programme cette année ( ou je sais, on est en juillet et je pense déjà à l’hiver….je suis TRES prévoyante). Au contraire, nous avons envie de soleil et de réunir toute la famille dans un endroit de rêve pour passer un moment tous ensemble.
En discutant avec des amis il y a quelques jours, il nous ont fait part de leur expérience passée en Guadeloupe, pour célébrer les 70 ans d’une maman….et nous avons craqué sur l’idée.
Je vous raconte !

Des vacances de luxe les pieds dans l’eau

D’abord ils nous ont montré les photos du jardin de la maison. C’est simplement le rêve : le jardin est une belle pelouse, avec des cocotiers. Un jacuzzi privé ( pour 4/6 personnes) y est installé à côté de la piscine, et le tout donne sur la mer et le lagon, a seulement 20 mètres !
Et le reste est du même style ! Juste incroyable.

Il s’agit donc d’un petit complexe de 12 villas, situées dans le lagon de Saint François en Guadeloupe. Cette partie de l’île, sur la « Grande Terre » est assez touristique, avec la marina de Saint François, le golf international et l’aéroport. Alors justement, le fait d’avoir un parc privé garanti calme et repos.
Les villas répondent aux doux noms de Villa Boubou, Villa Caraibes, Villa Hamac, Villa Monoi ou encore Villa Bonheur…tout un programme non ?
Elles sont toutes différentes mais elles conservent toutes le même niveau de confort…proche du luxe je dois reconnaitre !

Villas de luxe en Guadeloupe…mais abordables.

Et justement, en regardant les prestations proposées, nous nous sommes tout de suite dit : trop cher pour nous !
Mais en y regardant de plus prêt, comme il s’agit de villas pour 8 ou 10 personnes, voir 12, le prix divisé par unité est finalement bien plus abordable qu’un hôtel 3 étoiles pendant une semaine.

En considérant en plus que les maisons sont parfaitement équipées pour vivre à l’intérieur avec de jeunes enfants, on évite les galères de restaurant ( même si on se fera une ou deux tables créoles) et surtout les soucis de garde pour Robin ( et notre jeune neveu).
De plus, toute la famille sera réunie au même endroit, pour vivre vraiment ensemble cette semaine de rêve, mais de façon assez indépendante quand même. En effet, le fait d’être en villa permet de choisir son rythme sans la contrainte du petit déjeuner de l’hôtel ou de la fermeture du restaurant à l’heure voulue.

Le lagon de Saint François, la bonne solution

Autre énorme avantage des lieux : la situation.
Le lagon de Saint François est parcouru par les alizés en Février. Les garçons veulent absolument se remettre au Windsurf, découvrir le kitesurf et reprendre la plongée sous marine.
Belle maman pratique le golf de façon assidu, et là encore le parcours est accessible à pied.
Et quand à moi, vous connaissez maintenant mon attirance pour les massages, les produits naturels etc…et bien une masseuse thérapeute se déplace dans les villas pour des massages sous les cocotiers.

Et je vais m’arrêter là, parce que depuis quelques jours, plus rien ne nous arrête, on ne trouve que des avantages à ces maisons. Finalement le plus dur est de choisir parmi celle encore disponibles. Car forcément, vous vous doutez bien qu’un tel bon plan est connu par des initiés qui reviennent chaque année.
Nous sommes donc en train de réserver la villa Champagne ( et oui, ca ne s’invente pas). Elle compte 4 chambres immenses pour 8 adultes et les bébés ( 2 à priori). 300 m², un jardin fabuleux, une piscine, un jacuzzi, l’accès à la mer etc… bref que du plaisir.
Et quand en plus, nos amis nous ont dit combien ils avaient été reçu par Nicole et Didier, le couple qui gère les villas, nous n’avons plus hésité. C’est la solution qu’il nous faut pour réunir toute la famille et profiter ensemble de moments trop rares.

En savoir plus sur les villas Lagon.

Je vous propose ici quelques photos venant du site internet de cette location de villa à Saint François en Guadeloupe pour que vous puissiez mieux comprendre pourquoi nous craquons complètement.

Contat :
Villa Lagon à Saint François en Guadeloupe.
Site internet : http://www.villa-lagon-guadeloupe.com/
Tel : 06.90.62.75.74
Mail : info@villaboubou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *