Beauté

Bienfaits du savon d’Alep : un savoir-faire ancestrale

Remontant à l’Antiquité, le savon d’Alep est surtout connu pour ses bienfaits extraordinaires pour la peau. Composé exclusivement d’éléments naturels et biologiques, il aide les peaux sèches ou ultra-sèches à retrouver une excellente hydratation tout en protégeant l’épiderme contre les agressions extérieures.

Aux origines du savon d’Alep

C’est dans la ville d’Alep, en Syrie, que ce savon si connu voit le jour. Côté composition, on ne gardera que l’huile d’olive, l’huile de baie de laurier, de soude végétale et de l’eau. C’est donc un produit naturel et qui possède d’incroyables vertus dermatologiques. En effet, comme c’est un surgras, il permet à la fois d’apaiser, d’hydrater et de nourrir les peaux sèches ou ultra-sèches.

Voilà pourquoi, c’est un puissant allier en hiver pour lutter contre les agressions extérieures. Par ailleurs, il est sans colorant ni conservateur ce qui lui confère une texture douce avec une délicate odeur de laurier pour une véritable invitation au voyage. Alors si vous êtes à la recherche de ce produit aussi rare qu’exceptionnel, sachez qu’une boutique en ligne a décidé de se lancer dans l’exportation du savon d’Alep, toujours produit dans les règles de l’art.

Une gamme de soins biologiques extraordinaires

Sur l’interface de cette boutique dédiée, nous retrouvons tout un rayon dédié au savon d’Alep. Avec une plus ou moins grande concentration en laurier ou en huile d’argan, il ne reste plus qu’à faire votre choix d’un simple clic. Outre le rayon des savons, on trouve également celui des crèmes et des huiles avec des senteurs qui fleurent bon l’Orient.

Par exemple, on pense bien évidemment au beurre de karité mais également, à la fleur d’oranger ou encore, à l’huile Nigel d’Égypte. Vous avez même toute une gamme de cosmétiques spécialement dédiés au savon noir pour parfaire la douceur de votre peau en utilisant des gommages. C’est donc le bon plan parfait pour votre rituel beauté ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *