Quels sont les bijoux qui plaisent le plus aux femmes ?

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas, et si vous êtes comme moi, vous cherchez le cadeau idéal. J’en suis sûre qu’offrir un bijou est la garantie de faire plaisir à la personne qui le reçoit.
Néanmoins, le choix du bijou peut s’avérer délicat tant ceux-ci sont nombreux en formes et en styles. Voici quelques-uns de mes conseils pour choisir le bijou qui plaira à coup sûr à l’élue de votre cœur.

Un bijou pour une grande occasion

bijou femme

Bijou féminin par excellence, la bague est un cadeau extrêmement apprécié car très symbolique. Traditionnellement offerte lors des grandes étapes de la vie d’un couple telles que fiançailles ou mariage, elle est l’un des bijoux favoris des femmes et peut bien sûr être offert à Noël. Il ne reste plus qu’à choisir la forme : un anneau travaillé, une bague avec une pierre personnalisée ou plusieurs anneaux fins pour réaliser une accumulation ! Par exemple, pour déclarer votre flamme, pour marquer plusieurs années d’amour ou même à l’occasion d’une naissance, je pense que c’est une très bonne idée.
Dans ce dernier cas, le bijou représentera alors symboliquement l’enfant à naître et acquerra une grande valeur sentimentale aux yeux de votre compagne. Dans tous les cas, la bague symbolise l’amour. En offrir une, j’en suis certaine, touchera en plein cœur la femme à laquelle vous l’offrirez !
Les bijoux personnalisés, comme l’indique cet article sont toujours une bonne idée.

Un bijou marquant pour prouver votre attachement

Les colliers ou pendentifs sont des bijoux plus imposants et plus voyants, ce que je préfère en tout cas. Lorsque je porte un collier avec pendentif, on les remarque immédiatement. Rares sont les femmes qui n’en portent pas, car ils donnent ce petit plus élégant à une tenue. Sans l’un ou l’autre, j’ai toujours l’impression qu’il manque quelque chose à ma tenue, tant ils sont emblématiques de la féminité.
Ainsi offrir un collier donnera l’occasion à la femme à qui vous l’offrez d’afficher fièrement votre cadeau sur elle, aux yeux de tous, contrairement à d’autres bijoux exposés à des endroits plus discrets. Ils sont donc parfaits pour les femmes qui assument totalement leur féminité et sont très sophistiquées. Mais il en existe également de très raffinés et simples pour les femmes plus réservées dans leur apparence. Quel que soit leur style, le collier et le pendentif sont des bijoux que j’apprécie particulièrement et qui sont de toute façon très appréciés des femmes.

Un bijou discret pour les femmes de votre entourage

Enfin, parmi tous les bijoux qui existent, les boucles d’oreilles et bracelets sont les plus discrets. Cette caractéristique ne les empêche nullement d’être appréciés. Ils sont un peu moins symboliques et imposants que les autres bijoux que j’ai déjà cité et seront ainsi parfaits à offrir à votre sœur, votre mère ou encore votre fille. Un bracelet peut être porté à tout âge.
Une jeune fille ou une femme appréciera tout particulièrement de pouvoir personnaliser ses bijoux grâce à des charms, très en vogue actuellement. Quant aux boucles d’oreilles, beaucoup de femmes comme moi en possèdent toute une collection et aiment en changer chaque jour. En offrir une paire dont la couleur est coordonnée à celle des yeux de la femme à laquelle vous l’offrez est une attention très délicate qui plaira énormément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *