Bio jusqu’à la racine des cheveux

Avec toutes les actualités qui sont tombés au niveau des perturbateurs endocriniens au niveau des cosmétiques de plus en plus de personnes essaient de repartir vers des produits plus sains ou moins risqués pour la santé. Le but n'est plus de paraître, mais vraiment d'allier le bien-être dans le respect de l'environnement et qui ne nous mette pas en danger. 

Le Bio est partout

Et oui, il ne concerne plus uniquement l'alimentaire, on en trouve dans tous les rayons de nos supermarchés et les cosmétiques ne sont pas en reste. Nombreuses sont les enseignes qui se spécialisent dans ces produits bien sous tout rapport. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Pour avoir le droit d'apposer le logo qui signale un produit « bio » il faut que toutes les étapes de production répondent aux réglementations du label « AB ». 

Un secteur qui s'installe doucement, mais sûrement concerne le soin de nos cheveux. On penserait que c'est un concept précurseur dans le milieu cosmétique pourtant si l'on y réfléchit bien comment faisaient-ils y a quelques siècles de ça ? C'est un retour aux sources, telles que la coloration au henné utilisée par nos ancêtres et qui vient tout droit du Moyen-Orient sa réputation n'est plus à faire.

Le DIY

Do it yourself, le fait maison pour la traduction est une communauté qui prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux et dans les médias. Dans l'idéal, utiliser des produits naturels dont vous avez connaissance de la composition. La plupart des recettes sont de base des trucs et astuces de nos Grands-mères, attention cela dit à ne pas faire tout et n'importe quoi, certains produits sont à manipuler avec beaucoup de parcimonie comme les huiles essentielles par exemple. Le but n'étant pas de causer du tort à votre peau ou vos cheveux, mais bien de vous sentir bien sans nuire à votre santé ni à l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *