Comment choisir la bonne robe sans se ruiner

Bonjour à tous !
Et oui aujourd’hui sujet existentiel comme vous le voyez 🙂
Les beaux jours sont de retour, les affaires d’été ont réapparu dans nos placards et c’est le moment de faire un constat : je dois acheter de nouvelles robes ! Pas que j’en manque, même si je suis assez adepte du « j’ai rien à me mettre » mais j’ai envie de renouveler ma garde robe. Voici mes techniques pour ne pas se ruiner en mettant à jour sa collection de robes.

Pourquoi j’aime tant les robes ?

je pense que vous allez toutes être d’accord avec moi, les robes c’est pratique ET joli ! Et oui, avec une robe, pas la peine d’assortir le haut et le bas c’est un tout en un. Un petit bijou, de jolies chaussures et le tour est joué en quelques minutes. Plus de mari qui râle parce qu’on est en retard !
En plus, une robe peut être tout aussi bien classe que rigolote et elle s’accessoirise si facilement avec une petite ceinture ou un joli vernis à ongles… Bref la robe est le vêtement parfait.

Comment faire pour ne pas en acheter plein

Mon premier conseil est de faire du tri ! Sortir toutes ses affaires d’été, mettre les robes de côté, les essayer, celles qu’on n’a pas mise depuis 3 ans allez hop à donner. Il y a plein d’associations qui seront ravis de les récupérer comme le secours populaire ou la croix rouge. Pour les robes de créateur ou de luxe, il est possible de les revendre sur des sites de type vide dressing pour leur permettre une seconde vie.
Cela permet d’y voir déjà plus clair !

C’est une question d’organisation

C’est comme pour faire la liste des courses alimentaires sans s’écarter des besoins réels. Il ne faut pas les faire quand on a le ventre vide. Pour les robes c’est pareil ! Il ne faut pas attendre d’être émoustillée par les rayons du soleil pour se mettre en quête de la (des) robe(s) parfaites !
Ma technique consiste à partir en repérage dés la fin du mois de février. En effet, les grandes enseignes changent régulièrement de collection et commencent à mettre en rayon des robes constituées de tissus plus légers à cette période.
Ainsi, je me fixe un objectif : j’ai un mariage en Juin, j’ai besoin d’une robe longue corail pour les vacances, d’une robe un peu soirée mais festive tout de même donc à motifs pourquoi pas tropicaux et puis une petite robe noire basique à bretelles qui passe partout sur laquelle on a besoin de mettre juste un petit gilet en fin de soirée.
Cela autorise donc un ou deux craquages en pleine saison, par exemple j’ai adoré le film La La Land avec Ryan Gosling et Emma Stone, cette dernière porte une robe jaune sublime dans la fameuse scène où ils dansent au coucher du soleil, je l’ai repérée sur un site donc je vais craquer !
L’avantage de s’organiser en avance, c’est que l’on remet avec plaisir certaines robes que l’on avait mises de côté la saison passée le tout sans se ruiner tout en faisant de la place dans ses placards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *