Beauté

Comment choisir sa BB crème ?

Vous voulez avoir un teint éclatant et sans imperfection ? Pas besoin de passer des heures à faire des soins du visage, en deux temps trois mouvements la BB crème fait tout le travail ! Mais la question est : comment bien la choisir ? Pour trouver la BB crème bio qui vous convient, à vous et au teint de votre visage, voici nos conseils !

La BB crème, petite présentation

A-t-on besoin de présenter la BB crème ? Ce produit a envahi l’univers des cosmétiques et depuis, beaucoup de femmes ne peuvent plus s’en passer. La BB crème ou Blemish Balm Cream est, comme son nom l’indique, un baume anti-imperfections. Elle se présente sous une texture légère qui donne à la peau un effet velours. Créé pour la première fois en Corée du Sud, ce produit cosmétique a conquis le monde grâce à ses multiples fonctions. En gros, la BB crème :

  • Hydrate la peau ;
  • Unifie le teint ;
  • Donne un effet bonne mine ;
  • Camoufle les petites imperfections ;
  • Protège des UV.

C’est un soin beauté qu’il ne faut pas choisir à la légère, car elle touche directement le visage. Il est donc important d’opter pour une BB crème bio sans substances toxiques et saine pour des résultats plus efficaces et sans effets secondaires.

La BB crème bio en fonction de la nature de peau

Le grand avantage de la BB crème ? Elle combine à elle seule fonds de teint et soin du visage, ce qui est bien pratique. Comme avec tous types de soin, il est important d’identifier la nature de sa peau avant d’opter pour tel ou tel produit cosmétique. Votre peau est de type très sèche ? Assurez-vous que votre BB crème bio soit enrichie en agents hydratants pour mieux la nourrir. De même, si votre peau est de nature sensible, optez pour une BB crème bio qui camoufle bien les petites imperfections, mais aussi qui a pour fonction de calmer la peau. Celles qui ont la peau grasse doivent obligatoirement privilégier une BB crème bio avec des formules matifiantes qui aident à réguler la production de sébum et évitent l’effet brillant.

Comment choisir sa BB crème

La BB crème bio, il y en a pour tout le monde, même pour les peaux matures composées d’agents qui cachent et atténuent les rides en plus de donner du tonus à la peau.
Pour mieux connaître sa nature de peau, vous pouvez voir ici.

Trouver une BB crème bio selon la carnation de votre peau

Comme pour le choix d’un fond de teint, il est important de considérer la couleur de sa peau quand on va choisir sa BB crème. Les filles/femmes à peaux claires doivent piocher une BB crème bio avec des pigments de couleur rose ou bien orange qui donnent un effet bonne mine. Un effet immédiat dès la première application ! Celles à peaux mates foncées opteront pour une BB crème bio aux pigments « intelligents » qui s’adaptent à leur carnation. Il existe aussi des BB crèmes bio spécialement conçues pour peaux noires et métissées. En général, chaque marque a développé des BB crèmes disponibles en plusieurs teintes pour répondre aux besoins de chaque femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *