Comment rester en forme aujourd’hui ?

Avec nos rythmes de vie qui prennent de plus en plus d'ampleur, le stress, les journées de 24h qui en paraissent le double, il est de plus en plus difficile de concilier notre emploi avec une pratique sportive. Pourtant vient le moment où il est nécessaire pour notre santé et notre bien-être de dire stop et de rééquilibrer tout ça.

Top chrono

Tout réside dans l'organisation, optimisez votre temps, ne vous perdez plus sur vos écrans ou limitez la durée que vous passez et perdez dessus vous permettra de vous dégager du temps pour vous. Avec la prolifération de réseaux sociaux, on se perd sur le net, il faut savoir qu'en général on passe 1h20 sur les réseaux par jour soit plus de 9h par semaine ! Difficile de dire qu'on manque de temps pour une activité sportive après ce constat.

Une-deux, une-deux

La motivation est le premier pas qui vous mènera à votre objectif, mais ne négligez pas le choix de votre activité. Tout ne peut pas vous correspondre. Les salles de sports ou autres vous proposent souvent une formule de découverte de plusieurs séances, n'hésitez pas à faire une sélection de plusieurs pratiques sportives pour vraiment choisir ce qui vous convient le mieux, le but est d'entretenir votre forme mais aussi de viser votre bien-être, les cours de yoga sont idéaux du débutant au confirmé.

Avec l'approche de l'été, l'envie d'aller en extérieur se fait sentir. Les dernières tendances vous pousseront vers le cross training qui allie renforcement musculaire et cardio-vasculaire, ou encore le running. Certaines enseignes ont bien compris l'intérêt de leurs clients et organisent des sessions en extérieur pour du fitness ou pilates, effectuées en petit groupe, elles sont très conviviales. Si toutes ses activités vous semblent trop compliquées ou trop « difficiles » pour votre petit corps, il est recommandé de marcher 1/2h par jour et pourquoi pas, par la suite se tourner vers la marche nordique quand vous aurez atteint un bon rythme. Allez, on se bouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *