Beauté

Comment traiter les cheveux abîmés

Tout comme votre peau, vos cheveux ont énormément besoin d’attention. Les appareils pour cheveux (fer à lisser, sèche-cheveux, fer à boucler, lisseur-boucleur, etc.) les rendent secs, fragiles et cassants. Aujourd’hui, il existe de nombreuses astuces pour soigner votre chevelure. Voici quelques solutions pour vous aider à traiter vos cheveux abîmés.

Pourquoi a-t-on les cheveux abîmés ?

Les actions qui peuvent abîmer les cheveux sont très nombreuses (techniques de bouclage, lissage, coloration, etc.). Les fibres capillaires ne peuvent pas se défendre naturellement. Lorsqu’elles se fragilisent, elles perdent leur vitalité, leur brillance, leur douceur et leur résistance et deviennent cassantes, ternes et sèches. Il est très difficile de coiffer des cheveux abîmés. Notre état de santé a également une incidence sur notre chevelure. Le stress, les régimes amaigrissants inadaptés, les carences alimentaires, les pathologies peuvent facilement endommager la racine des cheveux. Si votre chevelure est cassante et que vous ne savez pas pourquoi, tournez-vous vers votre coiffeur. Ce dernier pourra vous aider à connaitre la cause et les solutions adaptées pour y remédier. Vous êtes à la recherche de produits naturels pour vos cheveux abîmés ? Cliquez ici pour trouver des produits adaptés  à vos besoins !

Cheveux abîmés, que faire ?

Nos cheveux ont besoin d’être entretenus régulièrement pour être en bonne santé. La première chose à faire pour garder la vitalité et la brillance de vos cheveux, c’est de trouver le shampoing, l’après-shampoing et le masque adaptés à votre cuir chevelu. Penser à appliquer le masque au moins une fois par semaine. Utilisez une huile capillaire pour protéger et sublimer vos cheveux. S’ils sont secs et ternes alors, il n’y a que la surface qui est abîmée. Il suffit de bien les hydrater pour retrouver leur douceur. Lorsqu’ils sont fourchus et cassants, cela veut dire qu’ils sont abîmés de l’intérieur. La solution, c’est de faire des soins réparateurs et couper les pointes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *