Beauté

Entretien des cheveux crépus : 3 astuces pratiques

Les cheveux crépus représentent une belle matière pour réaliser des coiffures époustouflantes pour n’importe quelle occasion. En effet, il faut savoir que ce type de cheveu peut tout à fait se prêter aux inspirations de leur propriétaire avec à la clé, des résultats plus qu’intéressants. Toutefois, pour parvenir à ces derniers, il est vivement recommandé de bien entretenir les cheveux crépus. Si cela n’est pas effectué, on peut se retrouver avec une masse capillaire rêche, cassante et sans éclat.

Faire usage des bons produits

Lorsque l’on parle de routine capillaire, il est évident qu’il soit nécessaire d’utiliser des produits de soins. Ces derniers peuvent être employés pour divers gestes effectués dans le but de nettoyer, d’embellir, de soigner et surtout d’entretenir la chevelure. Il faut savoir que bien user de ces produits est important, mais leur sélection l’est encore plus. Dans le cadre de l’entretien des cheveux crépus, le bon choix des soins capillaires est primordial.

Il est à noter que ce type de cheveux est assez fragile. Ce qui nécessite que les soins utilisés soient adaptés et doux. La marque Les secrets de Loly proposent notamment plusieurs produits qui sont idéaux pour l’entretien des cheveux crépus. Les produits Les secrets de Loly sont entre autres des soins nourrissants et hydratants qui viennent apporter aux cheveux crépus tout ce dont ils ont besoin en termes de soin.

Adopter les bons gestes

Avoir sous la main les bons produits pour entretenir ses cheveux crépus est une chose, mais savoir réellement les utiliser en est une autre. Le fait est que même si l’on use des produits les plus adaptés à notre type de cheveu, les résultats ne pourront être optimisés sans l’adoption de quelques conseils et astuces infaillibles. On commencera par la phase de lavage de la chevelure. 

Entretenir les cheveux crepus

Cette étape est notamment à réaliser le moins souvent possible. Cela a tendance à dessécher les cheveux. Pour les personnes qui ont peur d’arborer une chevelure sale et terne, elles peuvent se rassurer. Les cheveux crépus ne retiennent pas facilement la saleté en raison de la forme elliptique du cheveu. Pour ce faire, faire usage d’un shampoing sans silicone et aussi sans alcool est impératif. Compléter le lavage au shampoing par l’usage d’un après-shampoing qu’il répare, hydrate et rend plus facile le démêlage.

Pour ce qui est de démêler les cheveux crépus en dehors de la phase de lavage, il est nécessaire de savoir qu’il est fortement déconseillé de s’y prendre sur cheveux secs. Cela endommagera très certainement la tige capillaire. Le mieux serait de les humidifier avec un vaporisateur rempli d’eau minérale mélangé avec une huile végétale de son choix.

Sélectionner le bon matériel

Dans le but d’optimiser l’entretien des cheveux crépus, se doter du bon matériel reste un des meilleurs conseils que l’on peut donner. Parmi les outils qu’il est important d’avoir, on peut citer :

  • un peigne à large dent, 
  • un contenant agrémenté d’un vaporisateur (pour humidifier les cheveux), 
  • un peigne afro, 
  • une brosse en poils de sanglier, 
  • un foulard en soie, 
  • des pinces de coiffeur… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *