Epilation à la cire ? Aïe, ça brûle !

Selon le vieil adage, il faut souffrir pour être belle. Alors si on veut bien passer par la case beauté, en revanche, on préfère éviter la douleur. Pourtant, cela arrive souvent : Quelle femme pratiquant pour la première fois, ou n'étant pas expérimentée dans l'épilation à la cire ne s'est pas déjà brûlée ? 

Que faire en cas de brûlure à la cire ? 

Si vous souffrez d'une brûlure à la cire, vous allez voir qu'il existe plusieurs moyens efficaces et dont vous pouvez disposer facilement pour soulager la douleur et soigner votre brûlure. Déjà, dans un premier temps, il est urgent de rafraîchir la peau sous l'eau froide. 15 ou 20 minutes devraient suffire, mais n'hésitez pas à laisser la peau brûlée plus longtemps si vous sentez que cela n'est pas assez. L'eau froide, au contact de la cire la durcira; ce qui la rendra plus facile à enlever. Quand on souffre, ce n'est pas négligeable de s'éviter des douleurs supplémentaires ! Une fois la cire enlevée, vous pourrez constater l'étendue des dégâts. Pour plus de précautions, remettez la peau exposée sous l'eau froide. 

Des plantes efficaces pour soigner les brûlures à la cire.

Peut-être en avez-vous chez vous, parce qu'elle est très tendance et ses bienfaits ne sont plus à démontrer : l'aloe vera ! Si, vous savez, cette plante à feuilles épaisses. Eh bien, si vous en avez une chez vous, il vous suffit de couper une feuille en deux et d'appliquer l'espèce de gélatine qui en sort, directement sur la peau abîmée. Cicatrisante, apaisante, réparatrice, l'aloe vera a tout bon pour guérir une brûlure à la cire. Si vous êtes adepte des produits de beauté à faire vous-même et que vous vous aimez au naturel, vous possédez sans doute de l'huile essentielle de rose. Appliquée généreusement sur la peau brûlée, elle formera une couche protectrice grasse qui favorisera la cicatrisation. Un sachet d'infusion à la camomille peut également faire l'affaire. Laissez infuser longtemps, laissez tiédir et appliquez le sachet directement sur la peau. Bien entendu, protégez votre peau et répétez ces soins aussi longtemps que nécessaire jusqu'à disparition complète de la lésion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *