Beauté

Le sourire comme arme pour gagner confiance en soi

Sourire devrait être un geste naturel et simple pour tout le monde. Cependant, il existe différents facteurs qui empêchent d’arborer un beau smile et ainsi de profiter pleinement de la vie. Suivre les 3 précieux conseils ci-après vont peuvent totalement changer la donne.

Soigner sa dentition

Qu’on se le dise, avoir un beau sourire est un énorme pouvoir de séduction. Que ce soit en amitié, en amour ou encore professionnellement, les personnes qui sourient joliment sans se forcer attirent l’attention et donnent envie d’aller vers eux. Il est donc évident que le sourire impacte sur la relation humaine et sociale. Malheureusement, à cause de problèmes dentaires parfois minimes, beaucoup de personnes cachent leur bouche et n’osent pas sourire de toutes leurs dents. C’est la raison pour laquelle il faut investir dans les soins dentaires. Il existe de nos jours des techniques très innovantes et efficaces pour remédier aux problèmes de dentition. Même si passer chez le dentiste n’est pas une chose agréable, cela est nécessaire si l’on veut améliorer sa qualité de vie. Traitement orthodontique, blanchiment, soins buccodentaires : chaque problème a une solution adéquate. Dès le plus jeune âge, il faut prendre l’habitude consulter régulièrement un dentiste ne serait-ce que pour maintenir une bonne santé buccodentaire. Naturellement, l’hygiène quotidienne tient aussi un rôle primordial.

Vivre dans la positivité

Le sourire est la plupart du temps ce que les gens remarquent en premier sur le visage. Lorsqu’on sourit, on cultive de l’optimisme naturellement en soi et lorsqu’on est optimiste, cela se reflète sur notre visage. Ce cercle vertueux est l’explication simple des personnes qui ont une relation sociale riche et qui ont confiance en eux. En effet, une personne qui sourit sincèrement partage une positivité et attire automatiquement son entourage. Mais avoir de belles dents bien alignées et blanches ne suffit pas toujours pour arriver à ce résultat. Il est possible de s’entraîner pour avoir un beau sourire frais et éclatant. Il faut savoir qu’un sourire utilise normalement 17 muscles zygomatiques qi ne demandent qu’à faire du bien. Pour commencer, il faut se mettre devant un miroir et relâcher toute pression, la détente est la clé. Pour le premier exercice : il faut fermer la bouche et bien coller les lèvres contre les dents. Il faut ensuite sourire pendant au moins 5 secondes avant de relâcher et répéter cela dix fois par jour. Le deuxième exercice travaille les muscles du bas du visage ainsi que la lèvre inférieure. Le geste consiste à bien fermer la mâchoire et descendre la lèvre inférieure. Au bout de 5 secondes, on relâche et on répète une dizaine de fois également. Pour tester le pouvoir d’un sourire, il ne faut pas hésiter à sourire à un inconnu dans la rue et voir ce que cela donne. En tout cas, le plus important est de véhiculer des ondes positives dans son sourire et dans son quotidien pour en récolter le fruit.  

Prendre soin de soi

Chaque individu devrait être fier de sourire et ainsi s’affirmer. Outre le fait d’apprendre à sourire, prendre du temps pour se chouchouter augmente aussi la confiance en soi car en voyant dans le reflet du miroir une personne belle et souriante, le cerveau envoie naturellement une réponse positive. Il faut alors adopter une bonne hygiène de vie à commencer par une alimentation saine et équilibré. Le sport aide également à évacuer les tensions et à libérer les bonnes hormones. C’est aussi important d’avoir un look qui correspond à la personnalité tout en étant tendance. Une belle coiffure et une jolie tenue aident à se sentir bien dans sa peau et donne confiance. Il faut parfois laisser un professionnel de la mode ou de la beauté prendre les choses en main et faire ressortir les atouts. Avoir ou retrouver confiance en soi est un travail quotidien. Tous les jours, il faut garder en tête de sourire sincèrement mais aussi de stimuler positivement le cerveau en se complimentant ou en acceptant ceux des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *