Beauté, Mode

Les critères à prendre en compte pour bien choisir ses lunettes de vue

Lorsqu’on a des défauts visuels, le port de lunettes peut être indispensable pour pallier le problème. En choisissant bien la monture, les lunettes de vue permettent de mettre en valeur l’allure, mais également les atouts et la personnalité de son propriétaire. Il est donc plus qu’essentiel de bien choisir ses lunettes afin de tirer tous les avantages de celle-ci en termes de confort et d’esthétique. Pour ce faire, voici quelques critères importants à prendre en compte avant de fixer son choix sur un modèle de lunettes.

Choisir ses lunettes de vue selon la forme du visage

Comme les lunettes de vue se portent sur le visage, il est donc plus que normal de tenir compte de la forme de son visage avant de choisir sa monture de lunettes. Pour une personne qui a un visage rond, il est recommandé d’opter pour des modèles avec des angles, carrés ou rectangulaires, afin de ne pas accentuer la rondeur de ses traits. En optant pour des lunette Gucci, la personne en question aura à sa disposition divers modèles de montures se déclinant en plusieurs couleurs et matières.

Pour un individu dont le visage s’inscrit dans un triangle, il aura le choix entre plusieurs formes de montures. Il doit toutefois éviter les montures trop grandes risquant de cacher son visage. Le mieux est d’opter pour des modèles légers, tels que les modèles à fil de nylon ou une paire de lunette de vue Gucci de style percé. Pour une personne avec une forme de visage carrée, l’idéal serait de privilégier des lunettes rondes ou ovales. Ces sortes de montures permettent d’adoucir les traits et mettre le visage en valeur.

Choisir la bonne taille de lunettes pour un confort optimal

Que ce soit pour le choix d’une paire de lunettes de vue classique de n’importe quelle marque ou de lunette de soleil Gucci, la taille de la monture est un critère important à considérer pour ne pas se tromper dans son choix. En effet, lorsqu’on porte des lunettes, on a besoin d’un certain confort pour se sentir à l’aise en tout temps.

Or, une monture de lunettes trop petite va produire une sensation de compression désagréable au niveau des tempes, et à la longue, provoquer des maux de tête. Une paire de lunettes trop large ou trop grande peut être très mobile, soit glisser sur le nez, soit se décentrer légèrement. En plus d’être agaçant, cela peut également induire des maux de tête. Le mieux serait donc de bien choisir la taille de sa monture, en prenant le temps de bien l’essayer, avant de l’acheter.

Pour encore plus de confort lors du port de ses lunettes, il est conseillé de faire attention à quelques détails lors de l’essayage de la monture. La partie inférieure des lunettes ne doit pas toucher le visage, ni les pommettes, quand on sourit. Par ailleurs, veiller à vérifier que l’œil est bien centré dans le verre et que les cils ne sont pas en contact avec les verres. Dans un souci d’esthétique, il est indiqué que la taille de la monture respecte bien la ligne des sourcils. Autrement dit, la monture ne doit pas dissimuler les sourcils et ces derniers ne doivent pas être visibles dans les verres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *