Cet été je loue un vélo électrique en Corse !

Vous vous souvenez quand mon amie Claire était venue vous raconter son séjour sportif en famille ? Eh bien cette idée a fait du chemin dans ma tête et bien que je ne sois pas une grande sportive assidue, depuis on accouchement j’ai repris tranquillement une bonne routine sportive relativement régulière (voir mon article sur comment concilier la vie de jeune maman et le sport).
En cherchant ce que l’on pourrait faire cet été avec ma petite famille pour les vacances, je cherchais une destination soleil et je me suis dit : « mais pourquoi pas la Corse ?! » en tombant par hasard sur le site d’un loueur de vélo électrique original en Corse. Je vous en dis plus dans cet article !

Pourquoi louer un vélo électrique en Corse ?

Si vous êtes déjà allés en Corse, vous avez forcément souffert en apercevant ou en doublant sur les routes tortueuses les cyclistes qui peinent à pédaler presque au ralenti tant ils sont fatigués. En effet, les routes de Corse, « la montagne dans la mer » ont été construites pour respecter la nature, ainsi elles contournent au maximum les montagnes pour ne pas abîmer l’environnement. De ce fait, pour aller d’un point A à un point B, la route est longue, sinueuse et souvent pentue !
C’est précisément ici que l’assistance du vélo électrique prend tout son sens ! En effet, grâce à son petit moteur, les kilomètres défilent sans ressentir la fatigue ni les crampes.

Ne plus choisir entre la mer et la montagne

Un vélo électrique a une autonomie de 120 kilomètres, ça laisse de quoi arpenter la Corse en long et en large ! Aussi, moi qui hésite toujours entre lézarder au soleil au bord de l’eau ou aller chercher un peu de fraîcheur dans les montagnes, là le choix ne sera plus à faire puisque l’on pourra aller partout sans limite en totale liberté !

Un moyen de locomotion pratique et écologique

En Corse l’été il est très complexe de circuler en voiture sans tomber dans les embouteillages. Et par 35 degrés avec des enfants dans la voiture, la situation devienta rapidement invivable et on perd tout le bénéfice de la douce vitamine D accumulée au soleil en détente auparavant.
Pour se garer c’est la même chose, il faut prévoir un budget stationnement mais encore pire il faut trouver où se garer ! Les villes comme Ajaccio ou Bonifacio sont très populaires et les ruelles ne disposent que de peu de places.
En vélo électrique, plus de problème !
De plus, ces vélos électriques ne pollue pas et ne font aucun bruit ! Ils font partie de ces nouveaux moyens de locomotion de l’eco tourisme ou du « tourisme green », comme j’ai lu il y a quelques temps.

Où louer un vélo électrique en Corse ?

La réponse est géniale : partout !
Le loueur dont je vous parle (Appebike) a eu l’intelligence de disposer des bornes de vélos électriques chez plusieurs établissements hôteliers partout en Corse. Ainsi, il suffit de télécharger l’application Appebike pour localiser où sont les bornes, de réserver son vélo, ensuite on reçoit l’antivol numérique (comme ça il n’est plus possible d’en perdre les clés, un stress de moins !) et le vélo est réservé directement sur le lieu d’hébergement des vacances.
C’est pas la belle vie ça !?
Leurs vélos électriques existent aussi bien pour les enfants que pour les adultes et tous les équipements supplémentaires nécessaires sont disponibles à la réception des hôtels et campings partenaires.
J’ai hâte de vous montrer des photos ! Je n’ai pas encore réservé mais ce sera pour fin Août voire début Septembre pour être un peu en décalage avec les grandes vacances scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *