Beauté

Mettez du bio dans vos cheveux !

Les shampoings et autres produits capillaires traditionnels sont composés de produits chimiques et de synthèse, qui se révèlent nocifs, à terme, pour la santé des cheveux. À contrario, les produits bio, naturels ou « vegan » sont reconnus pour être bons pour la peau et les cheveux. Éclairage sur les soins de cheveux bio

Qu’est-ce qu’un produit capillaire bio ?

Un produit capillaire bio se distingue d’abord par un label bio indiqué sur l’emballage. En effet, pour avoir le droit d’afficher une étiquette avec un label bio, le shampoing, ou le soin, doit être en conformité avec les normes exigées, afin d’être considéré comme un produit bio. Un shampoing bio est tenu de contenir une partie substantielle de composants naturels, et ne peut contenir certains composés chimiques, nocifs pour les cheveux et le cuir chevelu.

Les soins capillaires traditionnels contiennent des produits agressifs qui irritent la peau. C’est notamment le cas des agents utilisés pour rendre le shampoing plus moussant. En opposition, les risques d’allergie sont beaucoup moins importants avec les composés naturels des shampoings bio, qu’avec les éléments de synthèse des autres shampoings du commerce.

Les produits bio sont adaptés à la nature du cheveu

Les cheveux gras sont les plus sensibles aux agressions. Ils sécrètent beaucoup de sébum afin de se protéger. Pour avoir les cheveux moins gras, il est fortement recommandé d’utiliser des produits bio ou naturels. En effet, si le cuir chevelu détecte moins de sources d’irritation, il va progressivement diminuer la quantité de sébum sécrétée.

Les cheveux secs sont fragiles, il faut, eux aussi, les traiter avec douceur. Pour les entretenir et les laver sans les abîmer, les produits naturels bio sont recommandés.

Enfin, les cheveux normaux sont les plus résistants aux attaques. Mais, si vous souhaitez le meilleur pour vos cheveux, pensez au bio, aux produits capillaires naturels ainsi qu’aux produits vegan. Vous serez épatés par la beauté retrouvée de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *