Bons plans

Comment m’y prendre pour choisir un salon de coiffure ?

Il est hors de question de confier ses cheveux à n’importe quel coiffeur. Quand on choisit un salon de coiffure, on doit être certain d’en sortir satisfait, voire émerveillé du résultat. Vous avez envie de changer de tête ? Je vous propose de voir comment moi je m’y suis pris.

Trouver un coiffeur compétent

Choisissez un coiffeur qui maîtrise bien son travail ! Rien de pire que de se retrouver avec des cheveux très courts, alors qu’on a juste demandé au coiffeur d’ôter seulement deux centimètres. Un coiffeur qui rate une coupe ou une coloration est bien évidemment un mauvais coiffeur !

Comment faire pour connaître la compétence d’un coiffeur ? J’ai opté pour la méthode suivante : choisir les grandes enseignes qui disposent de nombreux franchisés. Soucieuses de leur image, ces enseignes ne travaillent qu’avec des coiffeurs compétents. Outre cette méthode, vous pouvez aussi visiter le site web du salon de coiffure. En effet, de plus en plus de coiffeurs désirant séduire de nouveaux clients disposent aujourd’hui d’un site web créé sur mesure par des experts comme WebGazelle. Ils y exposent leur compétence et leurs différentes réalisations afin de séduire et rassurer leurs clients potentiels.

Préférer un coiffeur qui m’inspire confiance

Si les compétences du coiffeur m’ont séduit, je passe à l’étape suivante : faire une petite visite du salon que j’ai choisi, afin d’en avoir une idée nette. Pour ma part, un bon coiffeur doit tout d’abord être à l’écoute de ses clients. Il doit pouvoir comprendre leur désir et anticiper leur demande. Si je sens que je ne suis pas bien comprise par le coiffeur, je passe mon tour ! Pourquoi, parce que le coiffeur à qui je confie mes cheveux doit m’assurer de réaliser une coiffure qui me plaît et me ressemble.
Vous ne savez pas comment expliquer vos attentes au coiffeur ? Dans ce cas, je vous propose comme solution de choisir un salon qui travaille avec des visuels (catalogue numérique ou physique). Ainsi, vous n’avez qu’à montrer au coiffeur la coiffure ou la coupe qui vous plaît.
Enfin, le dernier critère que je ne mets sur ma liste pour choisir un salon de coiffure est l’hygiène. C’est un point important à ne surtout pas négliger. En visitant le salon de coiffure, je dois être tout de suite séduite et convaincue de la propreté et de la bonne tenue du salon de coiffure.

1 thought on “Comment m’y prendre pour choisir un salon de coiffure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *