Beauté

Nos conseils beauté pour bien entretenir vos cheveux frisés !

Il n’y a rien de plus beau que des cheveux frisés… quand ils sont sur quelqu’un d’autre, car prendre soin de cette chevelure, c’est un vrai parcours du combattant. Malgré tout, les femmes qui ont la chance d’avoir des cheveux crépus sont bien gâtées car il existe de nombreux produits destinés à leur entretien, sans compter les gestes naturels à faire pour avoir des cheveux magnifiques au quotidien.

Un lavage correct

Les cheveux frisés sont souvent secs. Il n’est donc pas nécessaire de les laver tous les jours. Deux à trois fois par semaine suffisent pour un bon entretien des cheveux bouclés. D’ailleurs, le lavage quotidien est fortement déconseillé pour la santé de votre chevelure. Optez pour un shampoing spécifique pour cheveux secs et frisés.

Votre shampoing doit être riche en actifs hydratants. Vous pouvez compléter votre gamme avec un après-shampoing et un masque. En effet, un masque régulier vous aidera à hydrater vos cheveux en profondeur. Sinon, privilégiez les bains d’huile d’argan ou d’huile de coco. Lorsque vos cheveux sont bien hydratés, il sera plus facile de les démêler.

Une bonne hydratation

Pour renforcer l’action de votre masque, celle-ci doit être enrichie en huiles ou en beurre. Son efficacité dépend du temps de pose sur vos cheveux. N’oubliez pas de rincer vos cheveux abondamment pour ne pas alourdir votre chevelure. Par contre, si vos cheveux sont très secs, vous pouvez également appliquer un soin sans rinçage.

Séchage des cheveux

L’entretien des cheveux bouclés passe également par un bon séchage. Une fois qu’ils sont bien lavés et hydratés, évitez de les frotter avec une serviette car cela risque d’abîmer les boucles. Préférez les tapoter légèrement puis laissez-les sécher à l’air libre.

Par ailleurs, l’utilisation de la chaleur sur les cheveux frisés est à bannir (fer à lisser, fer à boucler…). Au moins, utilisez un produit protecteur de chaleur pour en réduire les effets néfastes. Préférez également utiliser un diffuseur de boucles qui permettra de bien les former car les têtes des sèche-cheveux classiques peuvent les défaire. Plus de détails à ce sujet sur ce site.

Brossage des cheveux

Même si le brossage n’est pas toujours conseillé, il fait partie de la routine de l’entretien des cheveux bouclés. En effet, si vous brossez fréquemment vos boucles, elles auront tendance à se défaire et au final, vous ne ressemblerez à rien. Voilà pourquoi quand on parle de brossage, on ne fait pas forcément référence à la brosse classique idéale pour les cheveux lisses.

Ce qu’il vous faut, c’est un peigne à grosses dents que vous utiliserez sur vos cheveux encore mouillés. Vous verrez que vos cheveux seront beaucoup plus souples et radieux une fois secs. Pensez aussi à démêler vos cheveux régulièrement pour éviter la formation des nœuds qui sont souvent la cause des cheveux cassants.

Entretenez les pointes

Tout comme les cheveux lisses, l’entretien des cheveux bouclés comprend aussi celui des pointes. Comme ils s’entortillent, vous aurez l’impression qu’ils ne poussent pas beaucoup, mais vous avez tort. Aussi, n’oubliez pas d’hydrater les pointes et de couper les fourches tous les trois mois environ. Deux centimètres sont suffisants pour redonner vie à vos belles boucles.

 

Et voilà, vous savez maintenant comment prendre soin de vos cheveux frisés. Vous constaterez qu’il suffit parfois de changer les habitudes pour obtenir une chevelure radieuse au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *