Beauté

Peau blanche : comment bronzer sans virer au rouge écrevisse ?

Vous faites partie de cette catégorie de personnes qui arborent fièrement leurs pâles gambettes à la sortie de l’hiver mais qui rêvent secrètement d’un beau hâle mordoré ? Voici cinq astuces pour bronzer sereinement sans perdre des loques de peau rouge et brûlée une semaine plus tard.

Choisissez la crème solaire idéale

Chaque peau est différente et vous devez absolument trouver la crème solaire qui vous correspond. Pas question d’emprunter celle de votre copine, elle n’a certainement pas besoin de la même protection que vous. Au début de vos vacances, commencez par des crèmes SPF 50 pour le visage et SPF 30 pour le corps, conçues pour les peaux particulièrement blanches et sensibles aux rayons du soleil.

Se protéger du soleil

Prenez des vitamines !

Les rayons du soleil peuvent vite devenir une agression pour les beaux blanches peu habituées à une exposition soudaine. Pour aider votre épiderme à supporter le retour de l’été et les séances de bronzage programmées, faites une bonne cure de vitamines. Privilégiez les vitamines A, C et E, qui favorisent la régénération des cellules et luttent contre le vieillissement. Pensez également à hydrater votre derme avec de la crème ou de l’écran solaire aux caroténoïdes. Cela le protégera et l’aidera à mieux synthétiser la mélanine.

Choisissez le bon moment

Mieux vaut y aller doucement au début. Votre peau est particulièrement sensible alors évitez de la brûler dès votre premier jour à la plage. Pour commencer, interdiction de vous prélasser dans le sable entre 11h00 et 15h00. Le soleil de midi et la réverbération auraient raison de votre épiderme en moins d’une heure.

Aller à la plage à la bonne heure

L’idéal serait d’habituer votre peau en l’exposant au soleil en fin d’après-midi, lorsqu’il darde moins. Commencez par une séance de vingt minutes, puis augmentez progressivement la durée les jours suivants.

Protégez-vous correctement

Choisir la crème solaire qui convient à votre peau, c’est bien, mais l’appliquer correctement c’est mieux ! Nul besoin de vider le tube en deux jours, une petite noisette suffira pour chaque zone concernée. Pensez à vous tartiner toutes les deux heures, et mettez de la crème au moins quinze minutes avant d’aller vous baigner, pour être sûr qu’elle pénètre bien. Attention de ne pas oublier la plus petite parcelle de peau, vous risqueriez d’être parsemé de tâches rouges !

Bronzer avec une peau blanche

Bronzer sans s’exposer

D’autres solutions existent pour obtenir un bronzage d’été parfait sans risquer d’avoir la peau brûlée. Optez pour des crèmes naturelles et auto-bronzantes qui permettront d’oxyder la kératine qui se trouve à la surface de la peau pour la colorer. Vous pouvez aussi choisir la solution des cabines à UV A, mais ce n’est pas sans danger pour l’épiderme car cela favorise le vieillissement des cellules. Optez pour un cabinet vraiment spécialisé en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *