Beauté

Peau grasse : comment la reconnaître et comment en prendre soin ?

Climat, stress, mauvaise alimentation, pollution, dérèglement hormonal, utilisation excessive de cosmétiques… ce sont autant de raisons qui peuvent être à l’origine de la peau grasse. Mis à part l’aspect inesthétique, la peau grasse favorise l’apparition de boutons ou d’acnés. C’est un phénomène qui touche de nombreuses personnes. Si vous en faites partie, ne paniquez pas ! Il existe des solutions efficaces pour traiter les peaux grasses.

Les caractéristiques d’une peau grasse

Avant de développer sur les produits à utiliser, il est important de savoir les caractéristiques d’une peau grasse et de savoir si votre peau l’est réellement. C’est une étape indispensable avant de consulter une pharmacie en ligne, plus d’infos sur https://www.illicopharma.com/. Utiliser des produits qui ne conviennent pas à votre peau ne fera qu’aggraver les problèmes de cette dernière. Parfois, des soins inadaptés peuvent changer les symptômes.

Pour reconnaître votre type de peau, la première étape est de le nettoyer avec un produit doux et au pH neutre. Laissez ensuite reposer une bonne heure pour laisser les glandes sébacées reprendre leur rythme. Après l’attente, il vous faudra prendre deux bandes de papier de soie et l’appliquer, l’un sur zone T (front, nez et menton) et l’autre sur la joue et sur la tempe pendant 2 minutes. Si les papiers de soie montrent des traces de sébum, vous aurez la confirmation que votre peau est belle et bien grasse.

Utiliser des produits disponibles sur les pharmacies en ligne

Après avoir reconnu votre type de peau, rendez-vous sur les pharmacies en ligne. Vous y trouverez des produits adaptés à votre type de peau. Pour en prendre soin, il est utile de la nettoyer en douceur matin et soir. Pour le rituel du matin, utilisez un gel nettoyant spécifique qui élimine les impuretés et les excès de sébum. L’eau micellaire est également un produit idéal à utiliser pour nettoyer votre peau. Grâce à sa composition sans produits chimiques, elle peut être utilisée sur toute la surface de votre visage sans problème.

Il vous sera également nécessaire de l’hydrater suffisamment à l’aide d’un gel ou d’une crème hydratante. Comme tous types de peaux, la peau grasse a elle aussi besoin d’eau, car elle peut être déshydratée. Choisissez un produit hydratant non gras et anti brillance qui n’obstruera pas vos pores. Enfin, il est essentiel de prendre soin de la peau grasse en la gommant. Comme elle a tendance à accumuler des couches épaisses, choisissez un gommage exfoliant, car il régule la sécrétion de sébum.

Des astuces naturelles : pourquoi pas !

Les astuces naturelles pour traiter les peaux grasses se marient très bien avec les produits proposés par les pharmacies. Pour matifier la peau par exemple, préparez-vous un masque purifiant et tonifiant à l’eau de rose et à la lavande. Pour cela, vous aurez à mélanger dans un bol de l’eau de rose, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et 2 à 3 cuillères à soupe de miel. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage en insistant bien sur la zone T. Laissez ensuite reposer entre 15 à 20 minutes puis rincez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *