Comment puis-je retrouver ma vitalité en hiver ?

luminotherapie

Pour la plupart d’entre nous, l’hiver est synonyme de monotonie. On est tous contraints de suivre une certaine routine qui nous épuise. À cause du froid, on ne sort pratiquement plus de chez soi, ce qui favorise certains troubles dont on ne soupçonne pas l’existence. On peut entre autres citer la dépression saisonnière.

La dépression saisonnière : qu’est-ce que c’est ?

Si beaucoup de personnes apprécient l’arrivée de l’hiver, d’autres subissent une vraie baisse de forme pendant cette saison. D’après de récentes études, un Français sur 10 serait atteint de ce symptôme caractéristique de la dépression saisonnière. Néanmoins, ce trouble se manifeste aussi par une irritabilité accrue, une forte émotivité ou  une insomnie.

Je me suis particulièrement informé sur ce sujet et apparemment  ce problème serait lié à un manque d’exposition au soleil. En hiver, on a tous tendance à rester chez soi alors que les rayons solaires transmettent déjà moins d’énergie. Cela peut engendrer un dérèglement de l’horloge biologique et un déséquilibre hormonal. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes se sentent plus fatiguées que d’habitude pendant l’hiver. Afin de préserver sa vitalité, il convient alors de chercher un traitement adéquat.

Pourquoi la luminothérapie m’a-t-elle convaincu ?

Comme tout le monde, j’ai toujours été assez sceptique concernant l’efficacité des thérapies non conventionnelles. Néanmoins, après m’être servi d’une lampe de luminothérapie, je me sens réellement revigoré.

D’après les scientifiques, la luminothérapie est l’unique solution pour pallier une carence déprimante en lumière du jour. Elle préconise l’usage de certains dispositifs qui vont reproduire la lumière du soleil. Les personnes atteintes d’une dépression saisonnière s’exposent aux rayons de ces appareils pour retrouver une bonne santé. Un simulateur d’aube permettra par exemple de se réveiller en douceur tout en fournissant assez de lumière dès le réveil. Ainsi, on se sentira en pleine forme durant toute la journée. Ces équipements constituent un rempart naturel contre les sauts d’humeur.

Afin de vous doter d’une lampe de luminothérapie, je vous recommande de consulter certaines boutiques en ligne spécialisées. Quelques plateformes vendent des dispositifs certifiés qui ont également été conçus pour écarter les risques d’apparition des maladies dégénératives. Vous n’avez aucune crainte à avoir concernant d’éventuels effets secondaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *