Beauté

Quelle huile végétale pour mes cheveux ?

Les plantes, grâce aux nombreux nutriments qu’elles renferment, ont toujours été un allié de taille pour le corps humain : que ce soit pour nourrir notre peau, soigner nos maladies ou encore nous aider à combattre le stress, elles répondent à tous nos besoins à condition de s’y intéresser. Mais, bien que leur réputation pour les soins du visage et du corps n’est plus à faire, sont-elles également efficaces pour sublimer nos cheveux ? La réponse est oui ! Que votre chevelure soit sèche, terne ou cassante, vous trouverez forcément une huile végétale qui répondra à vos besoins. 

Nourrir vos cheveux en profondeur

Avec la pollution, le froid ou encore les produits chauffants comme les lisseurs, votre chevelure est mise à rude épreuve quotidiennement et manque cruellement d’hydratation. Pour les soulager et leur apporter tous les nutriments nécessaires à leur tonus, faîtes régulièrement des bains d’huile que vous laisserez poser plusieurs heures avant de rincer : c’est l’idéal pour se faire un avis sur l’huile de figue de barbarie pour cheveux, qui est l’une des plus puissantes pour nourrir. Vous pouvez également vous laisser tenter par l’huile d’argan ou l’huile d’olive, toutes deux très réputées pour les bienfaits qu’elles apportent au corps. 

Apaiser le cuir chevelu

Vous sentez que votre crâne vous démange et vous devez résister à l’envie de vous gratter en permanence ? Certaines huiles sont idéales pour lutter contre le psoriasis du cuir chevelu et sont bien moins abrasives que la plupart des produits vendus dans le commerce. Tournez-vous ainsi vers l’huile de coco ou de jojoba qui aideront votre peau à se régénérer et qui apaiseront vos irritations. Vous pourrez compléter votre cure avec des huiles essentielles à utiliser avec parcimonie : quelques gouttes d’huile essentielle de camomille pour ses effets anti-inflammatoire et un peu d’huile essentielle de Nigelle pour soulager la sensation de picotements seront parfaites pour des soins réguliers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *