Beauté, Savoir

Réussir son maquillage de fêtes

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes ! Arrive enfin le moment tant attendu de faire la fête entre amis ou en famille. Et voilà le moment de vous faire une beauté.
Aujourd’hui, je vous donne tous mes conseils pour avoir un maquillage de fêtes parfait et ne pas avoir à rougir lorsque vous montrerez vos photos.

Quelles sont les tendances maquillage pour les fêtes ?

Cette année, il y a deux grandes tendances make-up qui se détachent : le smoky-eye (ou oeil charbonneux) revisité et le doré. Si le smoky classique noir ou gris est toujours tendance, vous pouvez le moderniser un peu et opter pour de nouvelles couleurs comme le prune, le bleu nuit ou le cuivre. Cette dernière est d’ailleurs LA couleur du moment, comme toutes les nuances de doré. Pour les fêtes, osez le fard à paupières or, un petit voile de blush irisé et un rouge à lèvres rosé, pour les plus discrètes, ou rouge carmin pour un peu plus d’audace.

Rappelez-vous qu’il faut vous maquiller les yeux en fonction de leur couleur. Vous avez les yeux bleus ? Optez pour des teintes jaune ou orangée. Si vous avez les yeux verts, pourquoi pas choisir du bleu nuit ou du bleu violet ? Pour les yeux marrons, vous avez plus de chance, car toutes les teintes vous vont. Evitez le smoky trop foncé qui a tendance à éteindre votre regard.

Comment se maquiller le jour J ?

Avant toute chose, il faut soigner votre teint. La veille, faites-vous un petit gommage doux du visage. Cela éliminera toutes les peaux mortes et impuretés qui étouffent votre peau.

N’oubliez pas non plus les sourcils ! Bien épilés, ils définissent votre regard.

Pour bien commencer son maquillage, il faut apposer de l’anti-cernes sous vos yeux et sur les éventuelles petites imperfections à camoufler. Passez ensuite au fond de teint. Liquide ou en poudre, tout dépend de votre type de peau et de vos préférences. Petit conseil : toujours utiliser un pinceau pour appliquer le fond de teint. Le résultat sera plus naturel, plus unifié et moins “plâtre” que si vous utilisez vos doigts.

Pour unifier le teint et corriger les brillances, appliquez ensuite une poudre minérale qui est plus légère qu’une poudre compacte ou terre de soleil classique. Appliquez-la au gros pinceau poudre par mouvements circulaires en plusieurs couches, jusqu’à obtenir la couvrance nécessaire.

Pour maquiller vos yeux, que vous partiez sur un smoky ou sur du maquillage doré, commencez par appliquer une nuance de fard à paupières plus claire jusqu’au sourcil avec un gros pinceau. Ensuite, avec un pinceau plus petit, déposez la couleur plus foncée, d’abord au ras des cils inférieurs et supérieurs puis sur la paupière mobile en prenant soin d’étirer doucement la matière.

Pour un maquillage de star

Vous voulez un vrai maquillage de star mais votre fard à paupières a tendance à couler au bout de quelques heures ? Pour éviter ces petits désagréments, étalez une base sur vos paupières. Quelques produits du style Primer Potion d’Urban Decay ou Prime Time de bareMinerals font des miracles.

Pour un vrai regard de star, rien de tel que l’eye-liner ! Tracez un trait fin le long des cils en remontant ensuite légèrement vers le haut au coin externe de l’oeil. Pour être encore plus tendance, choisissez un eye-liner coloré et même pailleté. Si vous partez sur un smoky brun ou bleu, préférez un liner or. Si vous optez pour un fard à paupières doré, le top du top reste le liner bleu.

 

Sources photos : Pexel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *