Savon soir : on ose l’utiliser sur le visage ou pas ?

Pour cet article, j’avais envie de laisser la parole à ma copine Lisa qui revient tout juste de ses vacances au Maroc. Là-bas, elle a découvert un secret de beauté incroyable, et on ne pouvait pas laisser passer cette occasion de faire un article de blog à ce sujet !

Lorsqu’il s’agit de traiter la peau du visage, il vaut mieux toujours être méfiant dans un premier temps. En effet, notre épiderme du visage est particulièrement sensible. Un soin peut très rapidement irriter la peau et les dommages être considérables.

Sans oublier que certaines personnes développent plus facilement des allergies sur la peau de leur visage, alors que le même soin appliqué sur le reste de leur corps ne leur pose aucun souci particulier.

Dans cet article, je vous conseille sur l’utilisation du savon noir, et s’il est possible de l’ajouter à notre routine soin du visage ou non.

Un produit 100% naturel

Le savon noir tire sa couleur sombre des olives noires du Maroc, qui sont ensuite broyées finement avant d’être mélangées de nouveau à l’huile d’olive. Ce produit 100% naturel est un utilisé traditionnellement au sein des hammams.

On l’utilise en gommage sur l’ensemble de la peau, que l’on frotte vigoureusement avec un gant pour éliminer les peaux mortes. Le savon noir est donc un puissant exfoliant qui permet de libérer la peau de toutes ses impuretés.

Très apprécié par les femmes marocaines, dans leur routine de soin, ce produit miracle pour la peau fait le bonheur des peaux abîmées qui redeviennent instantanément douces. J’ai eu la chance de le tester directement au Maroc, et je peux vous dire que je suis ravie du résultat sur ma peau !

Savon noir sur le visage, on ose ou pas ?

Si le savon noir s’applique sur toute la peau du corps sans problème, il faut toutefois être plus prudent avec les peaux du visage. Nous vous conseillons de faire confiance à des formules spécialistes du savon noir comme celle que vous pouvez trouver sur le site maroc-argan.fr. Sur ce site, le savon noir est fabriqué selon la recette traditionnelle marocaine, sans ajout de produit chimique. Vous pourrez plus facilement faire confiance à la composition de ce produit.

Le grand avantage de ce produit est que son pH est neutre, donc il se révèle très doux pour la peau. Nous vous conseillons d’éviter de passer du savon noir près des muqueuses, autour de la bouche et des yeux au risque d’irriter ces zones du visage qui sont particulièrement sensibles.

D’autres conseils pour appliquer le savon noir à lire ici.

Quels sont les bénéfices du savon noir ?

Si, comme moi, vous faites le test du savon noir, vous allez vous rendre compte dès la première utilisation qu’il est bénéfique pour votre peau. En effet, il fera le bonheur des peaux sèches à très sèches, grâce à sa composition à base de noyaux d’huile d’olive et d’huile d’olives. Ses propriétés hydratantes sont reconnues, de même que son appart en vitamine E, qui permet de lutter contre le vieillissement cutané et cellulaire.

Je vous conseille, pour pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits, de réaliser un gommage une fois par semaine. Attention cependant, veillez à vous hydrater en profondeur une fois vous être séchées. La peau est en effet débarrassée des peaux mortes, elle est donc plus sensibilisée aux agressions extérieures comme les morsures du froid ou au contraire le contact avec une eau trop chaude.

Plus de conseils pour les soins de visage femme et homme à retrouver ici.

Personnellement, je vous recommande d’appliquer une huile hydratante pour le corps et sur le visage, d’appliquer votre crème hydratante comme vous avez l’habitude de le faire au quotidien. Enfin, ne confondez pas le savon noir ménager, et le savon noir pour la peau, ce sont deux produits très différents, tout aussi efficaces pour leurs usages respectifs cependant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *