Non classé

Se parfumer : 4 zones pour optimiser la senteur de votre parfum

Le parfum a une grande importance dans la vie d’une personne, notamment pour les addicts des différents effluves. Tout le monde a besoin de se sentir bon, et d’ailleurs, chaque fragrance révèle une part de personnalité des gens qui le portent. Pour bien se parfumer, le choix de la marque et de l’article doit être fait avec attention, mais pas seulement car il faut connaître les points stratégiques pour optimiser sa senteur.

Comment choisir son parfum et à quel moment le porter ?

Le choix d’un parfum dépend de nombreux éléments, comme le type de peau, les zones du corps où il sera pulvérisé, ou encore l’endroit où il est rangé. Ces derniers peuvent, en fait, changer le degré de sa senteur, ainsi que sa durée.

Accompagnant les instants de la vie d’une personne qui aime se sentir bon, le parfum est une touche de sa personnalité. Un individu peut se faire reconnaître par la fragrance qu’il porte. De ce fait, se parfumer après les toilettes n’est donc pas une simple routine de vie. Il est important de savoir manier le flacon avec stratégie.

Porter du parfum tout le temps, à toutes les occasions qui se présentent est possible. Néanmoins, les effluves utilisés ne doivent pas être pareils pour aller au travail, en soirée ou même dormir. Effectivement, l’odeur peut incommoder l’entourage si elle ne convient pas à la situation.

Les 4 zones stratégiques pour bien se parfumer

La pulvérisation du parfum aux points stratégiques permet de faire durer sa senteur pendant des heures. Certaines zones du corps sont reconnues pour optimiser la senteur d’un parfum. En effet, ces parties sont appelées zones chaudes. Ce sont des endroits qui permettent de garder l’odeur pour une longue durée car elles s’imprègnent et retiennent facilement la bonne senteur. Ces 4 fameuses zones stratégiques sont donc les suivantes :

  • le cou ;
  • derrière les oreilles ;
  • à l’intérieur des coudes ;
  • le décolleté.

Ces zones chaudes, pulsatiles et mobiles préservent les notes et rendent agréable le contact avec les personnes qui sentent toujours bon.

Les astuces à suivre et les erreurs à éviter pour faire durer les notes d’une fragrance

La peau doit être saine et propre pour pouvoir préserver la senteur du parfum, et surtout pour le faire durer le plus longtemps possible. Se doucher devient incontournable. Ensuite, l’application d’une crème hydratante, d’une huile, ou bien de la vaseline va permettre à la peau de bien retenir le parfum.

Les gens croient souvent que frotter la fragrance contre la peau, après sa pulvérisation, va permettre de retenir la bonne senteur. Au contraire, l’odeur va rapidement s’évaporer et disparaître avec les frictions. Cette méthode est alors fort déconseillée puisqu’elle produit l’effet inverse.

Mises à part les zones stratégiques citées ci-dessus, il est également préférable de parfumer quelques parties des vêtements et un bout de tissu à laisser dans la garde-robe pour imprégner l’ensemble des habits rangés dedans.

Les meilleurs parfums de longue durée

Plusieurs marques proposent différentes gammes de fragrances, dédiées aux femmes ainsi qu’aux hommes. Il faut savoir que ce ne sont pas tous les produits qui durent longtemps, mais la plupart d’entre eux seulement. Quelques noms et marques des meilleurs parfums de longue durée sont donnés ici, cette liste n’est nullement exhaustive car elle est juste donnée à titre d’indication :

  • N° 5 de Chanel ;
  • Opium d’Yves Saint Laurent ;
  • La Vie est Belle de Lancôme ;
  • Mâle de Jean-Paul Gaultier ;
  • Terre d’Hermès ;
  • Boss Bottled d’Hugo Boss.

Par ailleurs, la marque Dior propose également une large gamme de parfums dont la senteur dure longtemps. Les tops parmi cette catégorie sont donc les suivants :

  • J’adore ;
  • Joy ;
  • Sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *