Beauté

Vos cicatrices peuvent disparaître pour toujours

Les cicatrices d’acné

L’acné provoque différentes sortes de cicatrices, certaines ne sont que temporaires et disparaissent d’elles-mêmes au bout de quelques mois. D’autres au contraire persistent et ne disparaîtront qu’après un traitement adéquat. Certaines sont des traces blanches en creux et la peau semble froissée parce qu’elle a perdu son élasticité, d’autres ont une configuration en creux, on les appelle des cicatrices en pic à glace et d’autres se présentent plutôt en relief et ont l’aspect de boutons durs et surélevés. Selon la nature de ces cicatrices, certaines d’entre elles peuvent être traitées par les différents peelings destinés à abraser la peau en douceur pour la lisser. Mais d’autres demandent un traitement spécifique et le laser est alors la solution idéale pour un résultat définitif. Le laser vient traiter chaque cicatrice en profondeur sans risque de destruction pour la peau saine pour étendre les zones naturelles de fabrication du collagène qui vont régénérer les tissus abîmés et homogénéiser ainsi la surface de la peau. Il suffit de tester le laser pour cicatrice acné avant après pour se rendre compte qu’il n’y a plus aucune raison de souffrir de ces marques résiduelles de l’adolescence.

Comment se passe un traitement au laser des cicatrices d’acné ?

Le patient ou la patiente porte des coques métalliques destinées à protéger ses yeux du rayonnement et le praticien des lunettes appropriées. Il faut compter des séances d’environ trente minutes pour traiter un visage. Ces séances au laser sont peu douloureuses et on peut appliquer une crème anesthésiante une heure avant l’intervention. À la fin de la séance, on éprouve une sensation de coup de soleil et parfois on note l’apparition d’un œdème qui va se résorber très rapidement.
Dès le lendemain les hommes peuvent à nouveau se raser et les femmes se maquiller.
Il faut néanmoins prendre toutes les précautions afin de ne pas s’exposer au soleil pendant quelques semaines. En général deux à cinq séances espacées de trois à quatre semaines sont nécessaires pour venir définitivement à bout de ces cicatrices d’acné.

Bien choisir son centre laser

Pour bien réussir le traitement de ses séquelles d’acné, le point le plus crucial est certainement de bien choisir le centre de soins esthétiques à qui l’on va confier sa peau. Non seulement la technologie de pointe doit être disponible mais la compétence et le talent du praticien sont des préalables incontournables. Comme pour tout traitement médical, chaque patient ou patiente est un individu à part entière pour lequel il faut élaborer un protocole individualisé en fonction du phototype de sa peau, de la nature et de l’étendue de ses lésions, mais aussi de son mode de vie. Ce spécialiste de la peau doit avant tout éliminer les contre-indications éventuelles comme une infection cutanée, une maladie du collagène ou encore un traitement médicamenteux incompatible notamment s’il est à base de photosensibilisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *