Rédigé le :: 18 juillet 2021 par :: Julie Comments: 0
Déodorant sans aluminium

L’utilisation de déodorants est indispensable pour la plupart des femmes surtout en été. Les déodorants servent à se débarrasser des odeurs désagréables dues à la transpiration, mais l’utilisation excessive de ces produits peut vous exposer à de nombreux risques. Dans cet article, nous allons vous parler des avantages des déodorants sans aluminium.

Pourquoi doit-on utiliser des déodorants sans aluminium ?

Il existe plusieurs variétés de déodorants, les meilleures d’entre elles sont celles qui regroupent les déodorants à base de produits naturels, autrement dit, les déodorants sans aluminium. Ces produits représentent une alternative à laquelle vous pouvez avoir recours pour rester propre tout en évitant de mettre votre santé en danger.

Voici la liste des méfaits de l’utilisation excessive des déodorants qui contiennent de l’aluminium :

  • cancer du sein : les déodorants qui contiennent du chlorure d’aluminium peuvent causer des maladies graves telles que le cancer du sein chez les femmes ;
  • les toxines s’accumulent dans le corps à différents niveaux en particulier au niveau des ganglions lymphatiques des aisselles, ce qui peut exposer la femme au cancer du sein ;
  • allergies et infections : les déodorants à base de chlore d’aluminium contiennent aussi des substances aromatiques qui peuvent exposer la personne à des allergies et à des infections ;
  • des études scientifiques ont prouvé qu’il existe un lien entre l’utilisation des déodorants à base d’aluminium et l’exposition à la maladie d’Alzheimer, d’autres études tentent de remettre en cause ces résultats ;
  • il est certain que le chlorure d’aluminium a un effet néfaste sur les nerfs d’où la provenance de certaines atteintes neurologiques chez plusieurs personnes.

Certaines entreprises proposent aujourd’hui des alternatives naturelles et saines, en effet, les déodorants sans aluminium reposent sur des ingrédients naturels, tels que l’huile d’arbre à thé et bien d’autres encore.

Les déodorants sans aluminium ne contiennent pas de propylène ni de triclosan car ces substances ont des effets négatifs sur la santé et peuvent exposer la personne à différentes maladies.

Quelles sont les caractéristiques des déodorants sans aluminium ?

Les déodorants sans aluminium sont fabriqués à base de bicarbonate de soude et d’amidon, ces substances ne représentent aucun danger pour la santé, elles sont également très efficaces contre les mauvaises odeurs.

Les entreprises de produits cosmétiques utilisent notamment d’autres ingrédients naturels tels que le concombre, ce dernier est riche en magnésium, vous pouvez même l’utiliser en mettant une tranche sur chacune de vos aisselles vous n’aurez qu’à le laisser sécher complètement.

Quels sont les ingrédients qu’on trouve dans les déodorants sans aluminium ?

Les déodorants sans aluminium contiennent du vinaigre de cidre de pomme, ce dernier est efficace quant à la blancheur de votre peau, vous n’aurez plus à vous soucier des taches noires provoquées par les autres produits cosmétiques.

Il vous est également possible d’utiliser cet ingrédient chez vous, vous n’aurez qu’à tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et la frotter sur vos aisselles deux fois par jour avant de prendre votre douche, répétez ce processus jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Quels sont les conseils à suivre ?

L’avantage des déodorants sans aluminium est qu’ils sont faits à base de recettes naturelles qui vous permettent de vous débarrasser définitivement de l’odeur de sueur. Les recettes peuvent également être préparée directement à la maison.

Même si vous mettez ce type de produits directement sur vos vêtements, il ne laisse aucune trace. Au final, veillez à prendre un bain frais l’été avant de sortir et une fois que vous retournez à la maison, optez pour des vêtements en coton colorés qui vous protègent de la chaleur et du soleil.