La manucure japonaise est le meilleur moyen qui permet de vous offrir une pause : cette manucure permet de garantir la nutrition de vos ongles et permet de les rajeunir tout en leur garantissant un éclat et une brillance sans utiliser de vernis.
Tout comme la pose, ce soin à la japonaise est composé d’un ensemble de couches garantissant un véritable soin des ongles. C’est ce dont nous allons d’ailleurs voir dans cet article, pour plus d’informations à ce sujet, restez en notre compagnie.
La manucure japonaise, qu’est-ce que c’est ?
C’est une manucure qui comprend une couche de soins multiplicatrice. Par conséquent, la manucure s’effectue en plusieurs étapes, à l’aide d’une polisseuse à trois faces, notamment chez Manucurist.
En premier lieu, la première surface de polissage de la polisseuse est utilisée pour nettoyer les ongles et éliminer les peaux mortes. Les écailles s’ouvrent, ainsi les ongles peuvent être traités.
Ensuite, la manicuriste masse la couche cornée avec une huile nourrissante en profondeur.
Enfin, les deux autres côtés de la polisseuse sont utilisés pour polir le moule. L’un complétera le lissage et l’autre éteindra la balance.
Grâce à ce système de polissage, la circulation sanguine a été stimulée et les ongles retrouvent leur belle couleur rose.
Pour assurer la meilleure hydratation, vous pouvez utiliser une cire naturelle très riche pour compléter le soin, c’est une pâte contenant de la vitamine A et de la cire d’abeille pour polir les ongles en l’utilisant comme un gommage. Il est fortement recommandé d’utiliser cette étape en hiver.
Quels sont les produits nécessaires pour faire une manucure japonaise ?
Pour faire du nail art japonais, vous avez besoin de quelques ustensiles et produit, parmi eux, nous avons :
- il faut d’abord un vernis à ongles : il est préférable d’avoir deux ou trois niveaux de rugosité différents ;
- vous avez ensuite besoin d’une petite brosse à ongles en daim ;
- le nail art japonais nécessite du vernis à ongles, qui permet de réparer et de nourrir les ongles comme la cire d’abeille, l’huile de jojoba, l’ylang ylang, et des poudres spécifiques à la texture très fine pour compléter le soin.
Voilà donc, en utilisant ces produits, vous aurez la garantie d’avoir des ongles en très bonne santé.
Comment se déroule une manucure japonaise ?
On pratique d’abord toutes les étapes d’un nail art classique. En repoussant les cuticules, en limant, ensuite, les ongles selon la forme et la longueur souhaitée, et en appliquant une crème nourrissante pour le massage des mains.
Une fois avoir fini cette étape, vous pouvez commencer la manucure japonaise :
- utilisez le côté le plus rugueux de la polisseuse pour polir chaque ongle. C’est une étape permettant de retirer les petites peaux mortes qui obstruent vos ongles et de lisser parfaitement la surface comme des peelings. Mais, surtout, il peut dilater les écailles afin de laisser pénétrer en profondeur les produits de soin qui nourrissent les ongles ;
- après cela, appliquez une petite quantité de crème nourrissante sur chaque ongle. Ensuite, nous vous conseillons d’utiliser le côté le moins rugueux du polisseur pour le pénétrer. Les ongles deviennent, de ce fait, brillants immédiatement ;
- pour finir, appliquez un peu de poudre spécifique sur chaque ongle. Cette dernière étape permet d’en fixer la brillance. La poudre s’applique à l’aide de la petite brosse en daim et chaque ongle est lustré environ une minute.
Tarifs d’une manucure japonaise
Une manucure japonaise a une durée de 45 minutes et coûte entre 30 et 40 euros. Si vous souhaitez vous lancer seul, il y a un kit d’une valeur qui va entre 50 et 60 euros.
Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.