Rédigé le :: 9 janvier 2017 par :: Julie Comments: 2

Bonjour à tous, aujourd’hui je ne suis pas seule rédactrice sur le blog puisque mon amie Claire vient partager avec nous son expérience sportive. Elle a testé en famille les séjours sportifs ! Elle m’a vraiment donné envie de tenter !

Reprendre le sport après l’accouchement

Lors de mon dernier article j’évoquais la reprise du sport entant que maman. Je vous parlais de plusieurs méthodes que j’ai testées afin de tonifier mon corps post accouchement.
Les mouvements à la maison, la salle de sport, le running… C’est là qu’intervient Claire. Nous nous sommes rencontrées à la salle et en discutant, nous avons découvert que nous avions des points communs dont la difficulté à retrouver de la motivation pour se remettre au sport.
Sa fille est plus âgée que mon fils, elle a donc bien voulu partager quelques astuces avec moi (évoquée dans mon précédent article).

Aujourd’hui, elle vient nous parler de ses dernières vacances pour le moins surprenantes en Corse. Je lui laisse le clavier, à bientôt ! Julie

Présentation de Claire

Bonjour à tous, comme vous le savez maintenant, je suis donc Claire, 36 ans, maman d’une petite Manon 6 ans.
Avant ma grossesse j’étais une sportive régulière. Je pratiquais la course à pied, occasionnellement la randonnée, du VTT et de la natation une fois par semaine. Faire du sport était un moyen très efficace de décompresser après une journée / semaine chargée.
Puis ma fille est arrivée et tout a changé ! Je trouvais plein d’excuses pour ne pas m’y remettre, je m’étais inscrite à la salle mais je n’honorais pas mon abonnement et ensuite j’avais honte de n’y aller qu’une fois tous les 3 mois. Bref, j’étais dans l’impasse et je ne parvenais pas à perdre les quelques kilos superflus qui s’accrochaient après ma grossesse.
C’est alors qu’en cherchant de nouvelles motivations sur internet, je suis tombée sur une agence de voyage faite pour moi !

Une agence de séjours sportifs

Corsica Sport Travel, comme son nom l’indique, propose des séjours sportifs en Corse. J’ai accroché dés que j’ai commencé à parcourir un peu le site en voyant la diversité de leurs offres.
Mais j’admets que ce qui m’a encore plus séduite c’est lorsque je les ai contactées. Et oui, c’est une agence de voyage 100% féminine puisqu’elle est gérée par deux mamans.
Elles comprennent et anticipent les problématiques liées à la gestion des enfants. D’ailleurs toute la logistique du séjour est pensée pour que l’on puisse profiter à fond du voyage et des activités en famille ou individuellement.

Le principe de cette agence de voyage unique en son genre est d’organiser des vacances sportives en pleine nature. Une opportunité de découvrir l’Île de beauté autrement à travers des forfaits sur mesure.
A la carte, différentes formules selon le niveau et les capacités mais aussi en fonction du but recherché.
Par exemple, il est possible de suivre un stage de préparation pour un trail ou un marathon en conditions réelles. Accompagné par un champion de course de montagne, le participant profite de tous les conseils de l’animateur et de l’équipe technique pour améliorer ses performance et ainsi être au top le jour de la course !
N’est-ce pas génial comme concept ?!

cadre séjours sportifs
Le cadre des séjours sportifs, il y a pire non ? 😉

Dans mon cas, ce qui m’a attirée c’est le séjour actif en famille. Au programme : se ressourcer en famille de façon insolite en plein cœur de la Corse tout en faisant du sport.
Les activités sont accessibles à tous et pour tous les âges (il est conseillé d’être tout de même en bonne forme physique pour ne pas « subir » le séjour).
La seule condition est de réunir un groupe de 8 à 14 personnes. Ainsi, pour une famille de 3, comme c’était notre cas, il suffit de contacter l’agence pour rejoindre un groupe existant.

Ce que comprend le forfait tout compris en famille

Le voyage pour se rendre sur l’île de beauté est à la charge du voyageur. Mais une fois arrivé sur Ajaccio, l’agence prend tout en charge ou presque, un vrai bonheur.
-la prise en charge du groupe à partir d’Ajaccio
-l’encadrement permanent par un accompagnateur en montagne diplômé d’état corse, un moniteur canyoning et un moniteur vélo en fonction de l’activité
-toute la logistique (transport bagages etc)
-la pension complète : petit déjeuners / déjeuners / dîners et hébergements
Le tout pendant presque une semaine, sur le principe du séjour en étoile. C’est à dire que toutes les nuits se font dans la même tente lodge et que le circuit des activités gravite tout autour de l’hébergement.

Mon expérience

Je n’aurai pas imaginé que cela puisse exister mais au final, une semaine de sport certes mais un véritable break ! Des moments inoubliables en famille et des rencontres aussi. Et puis… un cadre idyllique entre le littoral merveilleux et les montagne sauvages et majestueuses.
On en a pris plein les yeux et les poumons, des souvenirs géniaux, tous ensemble. A refaire prochainement puisqu’ils organisent des séjours sportifs pendant toute la belle saison, c’est à dire presque toute l’année en Corse !

Alors Julie, on réserve ?