Beauté, Santé

Éliminer le gras de l’intérieur des cuisses facilement

Aujourd’hui je partage avec vous une astuce “perte de gras” qui concerne un grand nombre de femmes. Pour éliminer cette graisse qui s’est confortablement installée cet été avec les bonnes crèmes glacées !
Plus précisément, nous allons déloger la graisse de l’intérieur des cuisses. Pour cela, pas d’inscription en salle de sport ou de dépenses à prévoir. C’est parti !

Faire disparaître le gras de l’entre cuisses

La fin de l’été approche, ma grossesse n’étant plus une excuse, j’accuse moi aussi le coup du constat : j’ai grossi.
Pas de panique, on se rassure en se disant que tout le monde grossit l’été, c’est normal c’est la relâche. Après s’être bien privée tout l’hiver et le printemps pour être la plus belle en maillot de bain sur la plage, on se fait plaisir. Les vacances c’est fait pour ça !
Et puis constater c’est le premier pas vers la prise en main. Ces petits exercices sont à réaliser quand bon vous semble, de façon régulière.

4 exercices ciblés

Armée de toute cette motivation, c’est convaincue que je vous partage quelques mouvements à faire de chez vous. Ils sont simples et peuvent s’intégrer facilement dans nos routines quotidiennes de reprise.

Les squats

Appelé aussi la chaise, vous savez de quel mouvement je vais parler ! Il est aussi difficile qu’efficace, parfait pour les muscles fessiers et des cuisses en béton.
Debout, pieds bien à plat, jambes écartées à largeur de bassin. Regardez bien devant vous en baissant les épaules, tendez bien vos bras. En inspirant descendez lentement vers le sol jusqu’à toucher la chaise imaginaire avec vos fesses. Pas de triche, sinon ça ne marche pas !
Les talons doivent rester bien enfoncés dans le sol et le dos légèrement cambré. Remontez tout aussi doucement en expirant tout en relâchant les bras. Faites 4 séries de 12 squats.

La grenouille

Allongez-vous sur un tapis de gym et montez les jambes jusqu’à former un angle droit avec votre torse. Les talons doivent rester solidaires tout au long de l’exercice.
Pliez les genoux en écartant les jambes (attention les talons !), descendez et remontez-les. Entre 2 répétitions faire une pause de 30 secondes, c’est dur de respirer sur le dos. Faites 3 séries de 2 mouvements.

Le swiss ball : ballon de gymnastique pour se muscler en douceur
Le swiss ball : ballon de gymnastique pour se muscler en douceur

Le “gym ball”

Munissez-vous d’un swiss ball (c’est un ballon de gym, si vous n’en avez pas, le ballon de plage sera très bien) et placez-vous face à un banc ou une chaise possédant un dossier.
Attrapez le dossier avec votre main dominante et tendez votre bras pour déterminer la distance idéale pour réussir l’exercice.
Écartez vos jambes à largeur de bassin, les orteils bien vers l’avant du corps et placez le ballon entre vos cuisses.
Serrez le ballon fermement entre vos cuisses tout en levant les talons, pliez les genoux et descendez un peu puis remontez. Si vous contractez bien au niveau des cuisses vous ne devriez pas trembler du reste du corps. Faites 3 séries de 12 mouvements.

Les fentes

Mettez-vous debout, jambes écartées à largeur de bassin, bras le long du corps, genoux souples. Lancez la jambe droite en avant (1 mètre maximum) en gardant votre dos droit. Pliez le genoux droit et descendez jusqu’à ce que la cuisse forme un angle droit avec votre mollet et remontez. Gardez bien le torse droit et les épaules basses pour faire travailler les bons muscles. Faites 3 séries de 15 exercices pour chaque côté en alternant. Une fois que vous aurez l’habitude vous pourrez enchaîner les fentes en sautant entre chaque pour plus d’efficacité.
Il est primordial de bien respirer durant l’effort, quand on a pas l’habitude de faire du sport, on a tendance à ne pas assez respirer et faire des points de côté. Buvez un peu d’eau avant de commencer et hydratez-vous bien après la séance.

Une question d’habitude

Ce sera peut-être difficile au début mais la clé est de se donner un rythme. Moi par exemple c’est 2 fois par semaine, c’est ce qu’il faut pour voir des résultats. Chacune s’adapte ! Si j’ai réussi, vous pourrez le faire, croyez-moi ! Dernières choses importantes pour se faciliter la séance :
– La respiration : Il est primordial de bien respirer pendant l’effort, quand on a pas encore l’habitude, on a tendance à rester en apnée et faire des points de côté.
– L’hydratation : Même si ces exercices sont de la gym douce, notre corps va transpirer et donc dépenser de l’eau. Buvez quelques gorgées avant les exercices et hydratez-vous bien après la séance.

A très vite,
Julie

1 thought on “Éliminer le gras de l’intérieur des cuisses facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *