Avoir les yeux gonflés le matin est toujours désagréable. Une mine de fatigue ne fait pas forcément plaisir au réveil ce qui fera baisser davantage votre moral si jamais votre nuit a déjà été agitée.
Des poches commencent à apparaître sous vos yeux avec le temps si vous passez beaucoup de mauvaises nuits ou si vous souffrez d’insomnie consécutive, cela risque même de nuire à votre santé. Quant au côté esthétique, il est vrai qu’avoir l’impression de porter des valises sous les yeux et que les autres remarquent sur nos visages est vraiment très gênant.
D’où viennent les poches sous les yeux ?
Les poches sous les yeux et dont souffrent les hommes tout comme les femmes sont une forme d’excroissance qui se forme sur la zone inférieure de votre paupière.
L’âge, contrairement à ce que peuvent croire les gens, n’est pas le facteur initial de l’apparition des poches sous les yeux. En effet, des yeux bouffis ont toujours tendance à donner une image vieillie et une fatigue du regard et ce même chez les personnes jeunes.
Les raisons pour lesquelles se forment ces gonflements de vos yeux sont diverses, elles peuvent également être d’origine génétique ou médicale. Le problème qui en est la cause est d’ordinaire des cas de surmenage, la fatigue excessive et principalement le manque de sommeil.
Ces derniers vont directement faire leur effet et laisser leur empreinte sur votre visage en apparaissant ordinairement dès le réveil du matin, car c’est le moment où le fonctionnement de votre système lymphatique devient plus rapide.
Il existe différents types de poches sous les yeux, et ce, peu importe le facteur qui les a déclenchés : il y a les poches par gonflement et les poches par accumulation de graisses. Celles-ci peuvent apparaître à cause de :
- formation d’un œdème au niveau de la paupière inférieure ;
- le manque de sommeil;
- une très riche alimentation ;
- la consommation d’alcool ou de tabac ;
- formation d’amas de graisses sous les yeux des personnes plus âgées.
Comment faire pour éliminer les poches sous les yeux ?
Effacer les poches sous les yeux peut parfois devenir le souci principal de la personne si jamais ces derniers deviennent très gênants esthétiquement parlant, ou bien de leur affirmation d’un état de fatigue qui doit à tout prix disparaître.
Afin de pouvoir ralentir et même éliminer les poches et les gonflements qui apparaissent sous vos yeux, il existe plusieurs astuces de grand-mères que beaucoup de gens qui souffrent de ce problème utilisent de nos jours, mais leur résultat n’apparaît efficace seulement après avoir éliminé le problème du manque de sommeil. Donc, il vous faut avant tout commencer à faire de bonnes nuits de sommeil pour éviter tout risque d’aggravation ou de réapparition des gonflements ainsi que pour vous assurer que celui-ci n’est pas à l’origine de leur apparition.
La réduction de certains aliments qui sont connus pour faire gonfler serait une étape à adopter en premier lieu, tel que le sel, entre autres, en plus de boire une assez importante quantité d’eau à un rythme journalier est très important pour pouvoir retrouver à vos yeux un aspect beaucoup moins fatigué.
Des astuces de grand-mère contre les poches sous les yeux ?
Le concombre est un aliment appelé ami du regard. Effectivement, le concombre possède des vertus anti-inflammatoire, voilà pourquoi il est très souvent utilisé dans les soins pour les yeux en appliquant principalement deux rondelles bien fraîches directement sur les yeux, cela peut s’avérer très apaisant et va agir sur la formation des poches et la congestion de vos yeux.
Mettez deux rondelles de concombre fraîchement coupées dès l’avoir bien gardé au frigo sur vos yeux et laissez-les bien poser pendant environ 25 minutes lorsque vous êtes allongé.
Un deuxième aliment est également utilisé est la pomme de terre. La pomme de terre crue est composée de plusieurs vitamines qui vont réduire le gonflement des poches sous les yeux. De même que pour le concombre, coupez deux rondelles de pomme de terre afin de les mettre sur vos yeux pendant environ 15 minutes, celle-ci doit également être mise au frigo pour un meilleur résultat.