Rédigé le :: 21 septembre 2016 par :: Julie Comments: 0

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens avec un témoignage qui concerne tous les parents : la lutte contre les poux.
Les ennemis de la rentrée scolaire, comme si on avait besoin de compliquer la tâche !
Mon petit bout est encore trop jeune pour aller à l’école mais ma nièce âgée de 7 ans est en plein dans la cible.

Bye Bye Nits, un centre de traitement anti poux

Il fallait bien ça pour éradiquer ces vilains parasites de la têtes de nos enfants. Tout le monde a déjà testé les produits vendus en pharmacie ou encore les remèdes de grand mère.
Mais certains poux sont tenaces et résistants, que faire dans ces cas là ? Ma sœur, habitant à Paris a entendu parler de l’ouverture de ce centre qui promet d’éliminer les poux et les lentes pendant plusieurs mois en 90 minutes. Nous avons testé !

Qui est concerné ?

Tous le monde peut attraper des poux mais les enfants sont les premiers concernés. En effet, les poux de tête se transmettent par contact tête contre tête. Lors de rassemblement, comme en colonie de vacances, en séjour scolaire ou voyage au ski.

Pourquoi le shampooing ne les élimine pas ?

Il faut savoir que le pou est un parasite coriace qui résiste à l’eau et au savon ! En effet, ses orifices respiratoires se ferment automatiquement au contact de l’eau. Ainsi, il peut rester plusieurs heures sans respirer ni mourir.

Comment profiter de ce traitement ?

Il suffit de se rendre dans un des centres Bye Bye Nits (d’autres vont ouvrir en France dans l’année 2017). Sur place, 90 minutes de traitement suffisent pour éliminer les poux et les lentes de la tête de votre enfant.

Comment ça marche ?

Une machine révolutionnaire tout droit venue des Etats Unis envoie de l’air chaud qui déshydrate les bestioles puis les aspire. Bye Bye Nits est un institut entièrement dédié aux poux de tête. Un univers ludique adapté à l’enfant rend cette heure et demi moins longue. Ainsi, à sa disposition : jeux, tablette, dessin animé, livres… De même pour les adultes, on peut patienter dans un petit salon tout confort en buvant un thé.
A noter : ce traitement est absolument indolore ! Sauf pour le porte monnaie, environ 79€, à déterminer en fonction de la longueur des cheveux. Honnêtement, vu le résultat et les prochains mois paisibles à venir, cela vaut le coût ! Surtout qu’après calcul, tous les autres produits non efficaces dépassaient largement ce budget.

Quelques petits conseils de préventions

La cure a été un véritable soulagement pour ma sœur et aussi la petite qui en avait marre des démangeaisons incessantes. Terminé la corvée de peigne fin plusieurs fois par jour sur ses longs cheveux. Pour éviter leur retour car ils sont voraces, quelques astuces :
– Appliquer des produits préventifs
– Attacher les cheveux longs
– Lors de sorties à la neige, porter un bonnet
– Éviter le contact avec des enfants ayant des poux
– Ne pas avoir de contact tête contre tête

Bref, un moment bien agréable pour toute la famille puisque ma petite nièce a même bénéficié d’un massage du crâne et de soins des cheveux ! A faire une fois par an ou si rechute. A ce propos, Bye Bye Nits garantie l’efficacité de son produit 7 jours après le traitement. Ainsi, si un pou a résisté, la deuxième application est gratuite.
A bientôt,
Julie

Leave a Comment