Beauté, Santé

Les bienfaits du miel

Le miel est bien connu de tous les consommateurs. Mais en dehors de son pouvoir sucrant et de son merveilleux goût, connaissez-vous ses nombreux bienfaits ?

Les bienfaits sur la santé

L’une des nombreuses vertus du miel est son pouvoir antibactérien. En effet, grâce à lui les bactéries ne peuvent pas se proliférer dans votre organisme. S’il est bon de consommer du miel régulièrement en prévention, vous pouvez également en prendre pour vous aider à soigner vos maux. Consommez une cuillère de miel à chaque repas, en l’intégrant à votre boisson ou votre yaourt, et vous aiderez ainsi votre corps à renforcer son système immunitaire. Idéal pour vous préparer à affronter les mois d’hiver !

Si vous êtes gourmand, mais que votre médecin bondit en voyant vos analyses de sang, sachez que vous pouvez remplacer le sucre par le miel. En effet, non seulement vous conserverez ce goût sucré que vous appréciez tant, mais en plus, grâce à un produit entièrement naturel, vous régulerez votre cholestérol, le mauvais baissera, tandis que le bon augmentera.

Après un repas festif, on a souvent tendance à avoir le ventre lourd, à souffrir de douleurs gastriques, d’indigestion, ou encore de constipation. Pour éviter tous ces maux, il est conseillé de terminer son repas par une tisane bien chaude dans laquelle vous aurez ajouté quelques cuillères de miel.

Bienfaits du miel Tisane digestive

Pour l’hiver qui arrive, une recette à connaître absolument : le sirop pour la toux. Mélangez ainsi 5 cuillères à soupe de miel avec le jus d’un citron, et prenez une cuillère à café de ce mélange avant de vous coucher et dès que vous avez une quinte de toux. Le miel va avoir pour effet d’apaiser votre gorge.

Faites-vous une belle peau !

Cosmetique a base de miel

L’usage va sans doute vous paraître surprenant, mais le miel va vous aider à avoir une belle peau. Mélangez ainsi 2 portions de miel avec 1 d’huile d’olive et hydratez votre peau avec ce mélange. Du miel et du lait, vous permettront d’avoir de beaux pieds. Il existe ainsi de nombreuses recettes de cosmétiques naturels qui intègrent le miel.

Petit bonus…

Le miel est un remède au mille et une vertus. En effet, outre celles précédemment citées, nous avons choisi de vous livrer un petit bonus.

Bienfaits du miel contre la gueule de bois

Si après une soirée bien arrosée, vous aimeriez éviter la gueule de bois inévitable du lendemain matin, le miel peut vous aider. Ainsi, au réveil, mélangez 2 cuillères à soupe de miel, avec de l’eau et le jus de 3 citrons, et buvez cette mixture. Vous éliminerez ainsi les dernières traces d’alcool, et vous devriez passer une meilleure journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *