Rédigé le :: 15 octobre 2021 par :: Julie Comments: 0
Huile de coco cheveux

Les cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés, frisés ou crépus, importe soit le type de votre chevelure, un soin adéquat est indispensable pour des cheveux hydratés et en bonne santé.

Loin des produits synthétiques qui sont nocifs pour nos cheveux et notre santé, on peut opter pour les huiles naturelles qui sont remplies de bienfaits, entre autres, huile de coco, qui est votre alliée de beauté que ce soit pour la cuisine, le corps ou les cheveux utilisés depuis des lustres pour nourrir les cheveux et l’épiderme surtout si elle est appliquée régulièrement ainsi que pleins d’autre bien faits. Si vous voulez savoir plus de détails sur cette huile miraculeuse, lisez notre article.

Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

L’huile de coco, une huile prodigieuse appelée aussi huile de Coprah, originaire des Philippins, prisés depuis longtemps pour ses nombreux bienfaits sur les cheveux d’autant plus qu’elle sent bon :

  • l’huile de coco est très riche en vitamine E, K et en fer, ce q permet de nourrir profondément les cheveux et les rend plus soyeux et plus éclatants ;
  • c’est une huile qui contient de l’acide laurique qui contribue la nutrition en profondeur des cheveux rêches et les cheveux crépus ;
  • démêle les cheveux, avec quelques gouttes sur les doigts, vous pouvez démêler lentement vous cheveux, veillez juste évitez les racines ;
  • lutter contre les frisottis, dans le cas où vous avez des cheveux volants et plein de frisottis, appliquer une noisette d’huile sur les parties frisottées pour les calmer, et cela, pour un long moment ;
  • une huile magique qui répare en profondeur les cheveux fatigués, de plus, elle favorise leurs poussées plus rapidement ;
  • un excellent antipelliculaire, son odeur les poux s’enfuient, l’huile de coco parfume agréablement vos cheveux.

Beaucoup d’experts en cheveux recommandent l’huile de noix de coco pour les cheveux abîmés par l’utilisation fréquente du fer à lisser et les colorations, avec cette huile vos cheveux seront nourris, hydratés et protégés aussi contre les agressions extérieures.

Pour être sûr d’avoir tous ses bienfaits, veuillez choisir une huile de coco non raffiné, pour conserver toutes ses propriétés, et de préférence une huile qui a été pressé à froid, pour cause, beaucoup de vendeurs chauffe les résidus pour avoir une plus grande quantité d’huile, mais cette dernière n’aura pas autant de bienfait qu’une huile première pressée à froid.

4 remèdes pour cheveux à base d’huile de coco

Pour profiter entièrement des vertus qu’offre l’huile de coco, il est recommandé de faire un bain d’huile à base d’huile de coco d’une manière hebdomadaire, pour cella, on vous présente plusieurs masques.

Recette 01 : versez un peu d’huile de noix de coco sur le creux de votre main, et massez votre cuir chevelu et les pointes, couvrez avec une serviette réchauffée préalablement et laissez poser une heure minimum.

Lavez avec un shampoing et admirez vos cheveux !

Recette 02 : pour cheveux secs, écrasez un avocat bien mûr et ajoutez 2 c à s d’huile de coco, mélangez jusqu’à obtention d’un mélange uniforme. Étalez le mélange sur cheveux préalablement lavés et laissez poser 1/2 heure avant de rincer.

Recette 03 : faire fondre 1/2 verre d’huile de coco dans un bol au bain-marie, une fois chauffé à une température ambiante, massez votre cuir chevelu ainsi que vos pointes à l’aide de vos doigts pour une bonne pénétration d’huile et couvrir à l’aide d’un bonnet de douche et laissez reposer deux heures.

Lavez et rincez vos cheveux.

Recette 04 : un bain d’huile pour cheveux, appliquez une bonne quantité d’huile de noix de coco sur des cheveux secs sur les pointes, la chevelure et les racines, couvrez-les avec un film plastique ensuite un bonnet de douche ou un foulard pour éviter l’écoulement de l’huile sur vos vêtements, et laissez poser le soin pendant toute la nuit.

Lavez vos cheveux et coiffez-les pour voir le résultat.

Pour les cheveux gras, utilisez l’huile juste sur les pointes sèches et les longueurs.